Alfers 2017 : Analis reçoit le Grand Prix

Chaque année, la cérémonie des Alfers, les prix économiques de la province de Namur, est l’occasion de mettre en lumière les namurois qui entreprennent, qui prennent des risques, qui innovent et qui se consacrent à leur prochain. Cette année, la cérémonie avait lieu le 18 mai au Palais des Congrès.

9 PRIX DÉCERNÉS AUX ENTREPRENEURS NAMUROIS

Le prix de la meilleure mini-entreprise : Easy garden

Le prix plans d’affaires des jeunes : Ready to grow

Le prix de la micro-entreprise accompagnée : Sol-Ex

Le prix de l’entreprise reprise : Chimsco

Le prix du jeune entrepreneur : Becarv

Le prix de l’entreprise innovante : Oscars

Le prix de l’entreprise commerciale: DC Team Bike

Le prix de l’internationalisation : Convergent Group

Le « Grand Prix » : Analis

LES ALFERS: METTRE EN LUMIÈRE LES ENTREPRENEURS NAMUROIS

C’est en 1983 que le Prix Economique de la Province de Namur voit le jour dans le cadre de la mise en place d’un programme provincial de promotion de l’emploi initié par le Conseil provincial de l’époque. Objectif : mettre en valeur des entrepreneurs qui se démènent sur le plan local ou international, des entrepreneurs qui innovent, qui osent. Organisée avec en toile de fond la promotion de l’esprit d’entreprendre, elle se veut une mise en valeur des entreprises qui se sont distinguées en province de Namur, et permet également une mise en évidence des actions de l’Institution provinciale et du BEP. Les Alfers s’intègrent depuis 2009 dans le cadre du Grand Prix wallon de l’Entrepreneuriat, piloté par l’agence de Stimulation Economique. Ils constituent d’ailleurs la première étape de la sélection des « nommés » pour le prix régional. C’est dire toute l’importance que peut représenter un Alfers pour une entreprise namuroise…

Le député provincial en charge de l’économie, Monsieur Jean-Marc Van Espen assure la présidence du jury, qui est composé de représentants des organismes tels que: le BEP, la CCI LVN, l’Awex, l’Université de Namur, l’ULG, le Club Wallonie Export, l’UCM, Namur Invest, le Forem, Job’in Namur, etc. Le travail du jury est organisé et coordonné par le BEP. 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.