Appel à projet: l'innovation dans la construction

Le BEP et les partenaires européens du projet Interreg Bâti C² lancent un appel à projet afin d’accompagner les entreprises du secteur de la construction à rendre leurs pratiques plus durables.

Pourquoi?

L’appel à projet vise à encourager les professionnels à concevoir et appliquer des solutions innovantes en termes de produits, de techniques, de mise en œuvre des matériaux de construction bio-sourcés et locaux. Les entreprises dont les projets auront été sélectionnés seront accompagnées financièrement afin de mettre en œuvre leur innovation, qu’il s’agisse d’un accompagnement technique, commercial, ou de normalisation de produits. La valeur de l’accompagnement octroyé pour les projets retenus sera de 4.000 €. Les projets déposés seront étudiés par un jury transfrontalier, composé des opérateurs du projet Bâti C², dont les champs de compétences sont complémentaires.

Le projet Bâti C²

La volonté du projet Interreg Bâti C² est d’informer les entreprises des évolutions du marché en termes de construction écologique, de les accompagner dans leurs processus de développement durable et leurs démarches professionnelles.

Le projet Bâti C² veut améliorer l’adéquation entre l’offre et la demande en éco-matériaux. Ce projet souhaite favoriser le développement économique des PMEs du secteur de l’écoconstruction par la mise en place de filières et la valorisation des circuits courts. Concrètement le projet Bâti C² vise à :

  • Aider les professionnels de la construction à développer leurs activités en circuit court par un accompagnement individuel et/ou collectif ;
  • Inciter les prescripteurs (maîtres d’ouvrages, collectivités…) à utiliser les ressources locales ;
  • Améliorer l’adéquation entre l’offre et la demande par la valorisation du savoir-faire et le développement d’une communication propre à la filière écoconstruction.

Informations complémentaires 

Renseignements : Quentin Orban -081/71.71.39 –  qox@bep.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.