Success story - Les Etablissements Denis se diversifient avec le BEP

Les Etablissements Denis sont actifs depuis plus de 50 ans dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie. Face à un ralentissement de leurs activités, ils se sont tournés vers le BEP pour trouver comment se diversifier.

Une diversification nécessaire

Les Etablissements Denis, installés dans le parc d’activité économique de Rochefort, commercialisent depuis 50 ans des matières premières, des emballages, des produits surgelés et des articles de décoration pour les professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie.

Suite au constat d’un certain déclin du secteur, du à la disparition des petits artisans et la concurrence des pays de l’est, les Etablissements Denis ont fait appel au BEP afin de trouver des possibilité de diversification.

Diagnostic et recommandations

Le travail d’accompagnement de trois coachs du BEP a consisté en :

  • Un diagnostic de l’activité de l’entreprise ;
  • L’analyse des ses points forts et de ses points faibles, des menaces ;
  • Une analyse du marché et du comportement de sa clientèle.

Miser sur le Do It Yourself

Sur cette base, le BEP a formulé des recommandations, des conseils, sur base des grandes tendances du marché. Entre autres idées, une des pistes de diversification envisagée est celle du DIY (Do It Yourself), à destination des pâtissiers amateurs, des familles qui cuisinent, qui sont demandeurs de produits et de matériel de qualité.

Un commerce en ligne

Depuis la fin de la mission d’accompagnement à la fin de l’année 2017, les Etablissements Denis ont d’ailleurs lancé un commerce en ligne, après avoir reçu les derniers conseils du BEP, notamment en matière de marketing et de communication, quant à la mise en œuvre des recommandations proposées.

www.etsdenis.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.