Un futur espace de coworking rural à Philippeville?

Suite à un appel à projet wallon, le BEP a déposé un projet de coworking rural à Philippeville. La création de cet espace fait suite aux propositions qui ressortent de l’étude de prospective territoriale Essaimage. Le projet est porté par plusieurs partenaires : la fondation Chimay-Wartoise, l’UCM Namur, le GECO, Je Crée Mon Job, le CEWAL, l’ADL de Walcourt et les forces vives locales.

Un espace de coworking doublé d’un fablab

L’objectif de ce projet est de doter la région de l’Entre-Sambre-et-Meuse namuroise d’un espace professionnel et connecté pour les indépendants, entrepreneurs, porteurs de projets mais aussi étudiants qui voudraient coworker et prototyper. Outre un espace de travail partagé, une salle créative sera mise à disposition des entrepreneurs, elle permettra de stimuler les idées innovantes.

Dans le cadre de l’appel à projet, 10 projets de coworkings ruraux seront sélectionnés en Wallonie, les résultats sont attendu pour octobre 2017.

Répondre aux nouveaux enjeux du monde du travail

En 2012, le BEP a fondé l’asbl Coworking Namur en collaboration avec l’Agence du Numérique et Creative Wallonia. Depuis, l’espace de coworking est devenu indispensable pour la région. Victime de son succès, il a d’ailleurs du déménager fin novembre dans un espace trois fois plus grand. Les espaces de coworking réunissent les conditions matérielles (espaces, équipement de travail, etc.) ainsi qu’immatérielles (réseau, savoir, expérimentation, etc.) pour répondre aux nouveaux enjeux du monde du travail : la collaboration pour favoriser l’émergence d’idées et d’innovation, trouver des personnes prêtes à échanger, à discuter, à partager leurs savoirs et compétences.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.