L'avenir du parc d'activité de Rochefort en discussion avec le GERoch

Les représentants du GERoch, le club d’entreprises du parc d’activité de Rochefort, ont souhaité rencontrer une délégation de la Ville et du BEP afin de faire le point sur les projets relatifs au parc industriel de Rochefort. Les équipes du BEP ont répondu présent, ainsi que le Député-Echevin en charge de l’Economie, Pierre-Yves Dermagne et Amélie Bouche de l’ADL.

L’extension du parc d’activité : nouvelle procédure lancée

Au cours de cette réunion de travail, le point a été dressé sur le projet d’extension de la zone d’activité. Lancée depuis 2016, la procédure doit être revue en raison de l’entrée en vigueur du CoDT (Code de Développement Territorial). Un nouveau « départ » qui permettra d’intégrer les réflexions liées à l’impact paysager de l’extension envisagée mais aussi d’intégrer, dans le cadre de l’extension, une redynamisation globale du parc existant en termes d’aménagements, d’entretien, de dynamique d’animation ou de communication. Le dossier de demande de révision du plan de secteur sera déposé d’ici la fin de l’année 2018.

La signalétique, l’entretien et les télécoms

Autre préoccupation exprimée par les entreprises du parc : l’entretien de celui-ci. Sur ce point, le BEP a fait état des différentes actions visant à assurer l’entretien des espaces verts (4x/an) et la propreté publique (2x/an).  La signalétique, son accessibilité et son entretien sont également au cœur des préoccupations des intervenants. A cet égard, le BEP va aménager des zones de lecture pour les panneaux détaillant les entreprises et prévoir le nettoyage régulier de ceux-ci, comme ce sera le cas sur l’ensemble des parcs. Enfin, un état des lieux en matière de télécommunications disponibles sur la zone a été dressé, de manière à informer au mieux les entreprises des possibilités en matière de raccordement et de performance de celles-ci.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.