L'évolution des Grottes de Han: une success story namuroise

Le Domaine des Grottes de Han évolue chaque année afin d’attirer plus de visiteurs. Le BEP a accompagné les gestionnaires du site lors de la phase de croissance mais aussi lors de son développement touristique.

Une croissance calculée

Depuis quelques années, le Domaine des Grottes de Han est accompagné par des coachs du BEP pour :

  • Etablir un calendrier des investissements ;
  • Optimiser les aides publiques ;
  • Introduire des dossiers de prime à l’investissement.

Le BEP et les collaborateurs du Domaine des Grottes de Han collaborent aujourd’hui pour transférer les compétences et pour assurer un suivi quotidien. En parallèle, l’équipe travaille sur une nouvelle expérience touristique qui réponde encore mieux aux attentes de chaque visiteur.

 

Etude urbanistique et de mobilité

Le site des Grottes de Han ne cesse de s’agrandir. Un défi majeur pour ses gestionnaires est de réussir son insertion dans le village de Han-sur-Lesse. C’est pourquoi le BEP a réalisé une mission de conseil en développement touristique, qui consistait en une étude urbanistique et de mobilité. L’objectif de ce travail était également de mettre en valeur l’attraction touristique mais aussi le patrimoine local.

Perspectives futures

Les projets du Domaine des Grottes de Han sont encore nombreux avec notamment le développement d’un volet plus culturel. Le travail avec le BEP et ses départements Développement économique et Développement territorial, continue et apportera certainement d’autres nouveautés pour le plaisir des nombreux touristes qui passent par ce domaine d’exception.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.