SUCCESS STORY - Pur Ver, du lombricompost pour les professionnels et les particuliers

Pur Ver est une société spécialisée dans le lombricompost, un engrais naturel et biologique, qui est accompagnée par le BEP pour la réalisation d’un plan de commercialisation et d’une diversification de marché.

Fertilisants naturels et lombricompostage

Spinoff de Gembloux AgroBioTech, la société Pur Ver, dont le siège social est basé à Gembloux, produit du lombricompost, un fertilisant naturel hyperpuissant créé à partir de déjections de lombrics.

A la différence des engrais traditionnels, ce lombricompost rend le sol plus vivant, plus aéré et plus riche. Ce « probiotique pour le sol » est obtenu par la digestion de déchets végétaux (légumes, céréales, …) par des millions de vers composteurs dans des conditions optimales. En transformant des déchets locaux en un fertilisant naturel, PUR VER illustre parfaitement le concept d’économie circulaire.

Pur Ver peut être utilisé dans les potagers, les plantations, les pelouses, les jardinières et plantes en pots ainsi que pour l’entretien du jardin.

Commercialiser à grande échelle

Après la mise au point du produit, le responsable de Pur Ver s’est tourné vers le BEP pour mettre au point un plan de commercialisation efficace. Objectifs : écouler de plus grandes quantités et trouver de nouveaux débouchés, en s’orientant davantage vers le BtoB.

Diagnostic : identifier la cible

L’accompagnement du BEP, articulé en plusieurs phases. Après une première analyse du marché, cinq catégories de clients susceptibles d’être intéressés par l’achat de compost Pur Ver en grande quantité ont été identifiées. Sur la base des ressources internes, deux cibles clients ont été définies comme étant prioritaires. De là, pour éviter l’effet saisonnier, un calendrier a été défini pour déterminer les moments les plus opportuns pour vendre en fonction des cibles et de leurs besoins.

Opérationnalisation : contacter et fidéliser les clients

L’objectif de la deuxième étape menée avec le BEP a consisté en la définition des actions à mettre en place pour toucher les deux clientèles en question :

  • Outils commerciaux
  • Prospection
  • Listing de clients
  • Actions marketing, …

Des premières actions ont déjà été réalisées comme le recueil de témoignages d’utilisateurs professionnels des produits Pur Ver ou encore systématiser les actions de prospection.

www.purver.be 

Le BEP vous accompagne pour votre stratégie de commercialisation 

Le BEP vous accompagne pour votre stratégie communication 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.