Success story - WattsOnYou : le corps humain comme source d'énergie

Colienne Demain, ingénieur civil de formation, a fondé fin 2017 la société WattsOnYou, une entreprise qui crée et commercialise des objets du quotidien dont la source d’énergie est la chaleur du corps humain.

Une lampe frontale

« Utilise l’énergie qui est sur toi », ce pourrait être le credo de Colienne Demain, qui crée et commercialise des objets du quotidien dont la source d’énergie est la chaleur du corps humain, récupérée grâce à une technologie développée par la porteuse du projet.

Sa première création est une lampe frontale, alimentée par l’énergie dégagée par le front de celui qui la porte.

50 pré-commandes

Lors du start-up Camp de juin 2017, organisé par Creative Wallonia Engine et dont le BEP était partenaire, la WattLight remporte le premier prix. 50 lampes frontales sont alors pré-commandées. Grâce aux prix remportés lors de ce concours, Colienne Demain dispose des moyens nécessaires pour la fabrication et s’engage sur une livraison pour la fin de l’année. Pari réussi, puisqu’en décembre, après un an de travail et 5 prototypes, elle livre les 50 lampes à ses premiers soutiens.

Un accompagnement du BEP

Depuis le start-up Camp, Colienne Demain est accompagnée par le BEP pour la concrétisation de son projet et la création de son entreprise.

Concrètement, cet accompagnement a consisté en :

  • Du benchmarking,
  • Des recherches sur la propriété intellectuelle,
  • La définition d’un business model,
  • Une réflexion sur les prix de ventes,
  • La recherche de partenariats techniques, notamment dans le domaine du design industriel,
  • La réalisation d’un plan financier,
  • La recherche de financements.

R&D et nouveaux produits

Grâce à l’accompagnement du BEP et la mise en relations avec les partenaires financiers dans le cadre du projet « Extrakktion », WattsOnYou a obtenu mi-mai un financement conjoint de Namur et Invest et de W.in.g. De quoi se concentrer en 2018 sur de la R&D. En effet, le produit est perfectible, comme le montre le feedback reçu des 50 premiers utilisateurs, qui ont aussi fait une série de propositions d’améliorations.

Par ailleurs, Colienne Demain souhaite créer de nouveaux produits et continuera donc d’investiguer du côté des objets usuels, qui sont en contact avec la peau, et peuvent donc être alimentés en énergie par le toucher.

https://www.facebook.com/wattsonyou/

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.