Thelis: une entreprise namuroise en pleine croissance

Thelis Corporate, connue anciennement sous le nom ‘DTI’ a été fondée en 1989, afin de développer des solutions innovantes combinant électronique et informatique. Cette entreprise située en province de Namur a beaucoup évolué depuis cette époque et compte aujourd’hui plus de 20 travailleurs. Elle est accompagnée par le BEP depuis plusieurs années.

L’entreprise Thelis est composée de trois activités différentes: 

-Thelis Engineering est le bureau d’étude, spécialisé dans la conception et le développement de solutions/produits combinant l’électronique et l’informatique.

-Thelis Automation est le département spécialisé dans les technologies Lonworks. L’entreprise développe et commercialise entre autres les produits DTI

-Thelis ICT développe des solutions IT pour les professionnels, dont le projet KIWIX, mais également de gros intégrateurs techniques.

Un accompagnement sur différents aspects

Pour commencer, le BEP a accompagné l’entreprise Thelis en faisant un BMC (Business Model Canva) afin d’analyser ses enjeux et opportunités de développement. S’en est suivi un travail sur la stratégie globale de l’entreprise ainsi que sur leur structure de la stratégie à l’international. En effet, Thelis a développé son marché au Maroc où ils commercialisent la technologie Kiwix. Pour s’internationaliser, l’entreprise a du adapter son produit grâce à un diagnostic et une empathy map (carte d’empathie)afin de comprendre les besoins des clients sur place. Récemment, un accompagnement en innovation managériale a débuté afin de travailler sur un management plus participatif et une nouvelle vision de l’entreprise.

L’accompagnement en image

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.