Visite du Roi et de la Reine au TRAKK ce 21 septembre

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde étaient en visite ce jeudi 21 septembre à Namur.  ils ont été accueillis au TRAKK par Monsieur Denis Mathen, Gouverneur de la Province, Monsieur Maxime Prévot, Bourgmestre de la Ville de Namur, Monsieur Pierre-Yves Jeholet, Ministre de l’Economie en charge du numérique et Monsieur Gilles Bazelaire, Président du TRAKK ainsi que des représentants du BEP, du KIKK et de l’UNamur, l’équipe opérationnelle du projet.

Un emploi du temps bien minuté n’a pas empêché nos souverains d’échanger de manière interactive avec les « entrepreneurs » dans un climat très professionnel.  Nos majestés ont en effet marqué un grand intérêt tant pour les entrepreneurs que pour leurs projets, qu’ils en soient à leurs prémisses, tels les étudiants-entrepreneurs LinKube (accompagnement de projets portés par des étudiants par des coaches dédiés du BEP) ou déjà entrepreneurs aguerris.

Les souverains ont, entre autres, discuté avec la conceptrice du projet WattsOnYou, Colienne Demain, une ingénieure civile passée par l’Agence Spatiale Européenne.  Sa première création, la Wattlight est une lampe frontale fonctionnant uniquement grâce à la chaleur du corps humain, elle a pu prendre forme au départ d’un événement organisé il y a plusieurs mois dans les locaux du TRAKK.  Le BEP est heureux de pouvoir accompagner ce projet porteur vers sa concrétisation sur le marché, en l’aidant à concrétiser son business model (types de clients, canaux de diffusion et recherche de financements).

Le TRAKK

Le TRAKK, initiative soutenue par l’Union européenne (FEDER) et la Wallonie, est un hub créatif wallon, un espace de co-création multidisciplinaire qui favorise l’émergence de projets créatifs sur l’ensemble du territoire namurois.  Il est le fruit d’une collaboration entre divers partenaires que sont le BEP, le KIKK, la Ressourcerie et l’UNamur.  Le BEP y accompagne des porteurs de projets et entreprises namuroises dans le but de développer des projets créatifs et innovants à succès.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à visiter le TRAKK ou à en pousser les portes !

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.