Wallowash: une exclusivité mondiale made in Philippeville

L’entreprise WalloWash a conçu le premier distributeur automatique de produits de nettoyage bio. Conçue par Fabrice Willems cette machine inédite propose 280 produits différents. Pour la réalisation de cette innovation, il a été accompagné par le BEP.

Un accompagnement pour plus d’innovation

Après avoir créé une poudre à lessiver bio « la Cigale Verte », Fabrice Willems a décidé de se lancer dans un projet plus innovant: la création d’un distributeur automatique de produits de nettoyage. C’est pour réaliser et commercialiser cette machine qu’il a décidé de faire appel à un coach du BEP. Pour commencer, il fallait réaliser un plan d’affaires afin d’affiner le concept, de connaître son marché, de savoir comment commercialiser le produit mais aussi comment organiser l’entreprise pour que ce projet soit une réussite. La réussite passant par une bonne prévision des coûts du produit, Fabrice Willems et son coach ont effectué un plan financier. Un investissement conséquent était nécessaire pour développer ce concept, c’est pourquoi l’entrepreneur, accompagné du BEP, a introduit un dossier pour obtenir une bourse de préactivité. Il a ensuite bénéficié d’une prime à l’investissement de la Région Wallonne.

Efficace, moins chère et écologique

Ce distributeur automatique fabrique les produits d’entretient sur place à partir de composés d’origine végétale et minérale. L’eau est directement puisée et filtrée sur le réseau limitant ainsi les volumes de transport. La WalloWash permet la réutilisation des flacons vides. Le client peut choisir le parfum de son produit et  l’obtiendra en moins d’une minute. Cette lessive a été testée dans la célèbre émission ‘On n’est pas des pigeons » et a été reconnue comme la plus efficace à côté d’autres grandes marques. Ces produits sont disponibles dans plusieurs points de vente dont les magasins D’ici, Bi’Ok et la Grelinette pour ne citer qu’eux.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.