Le maraîchage : un modèle rentable économiquement ?

Le BEP vous propose de participer à un atelier de sensibilisation sur la rentabilité et la viabilité économique du modèle de maraîchage. Il a été construit d’une part pour aider les porteurs de projet en maraîchage à mieux appréhender ce secteur et à choisir le modèle le mieux adapté à leurs objectifs. D’autre part, il aidera les jeunes entrepreneurs en maraîchage à répondre à leurs questions et interrogations quant à la viabilité économique et la rentabilité de leur exploitation.

Au programme

3 interventions :

  • Témoignage de Cédric Saccone, maraicher liégeois dont le projet au sein de son établissement La Ferme au Moulin est couronné de succès.

Cédric Saccone vous parlera de ses investissements, de ses réussites mais aussi de ses galères. Sur base de son expérience de maraîcher, il abordera l’aspect rentabilité et viabilité d’un projet de maraîchage ainsi que les modèles existants.

 

  • Témoignage de Stéphane Mostenne, technicien agricole au sein de la Province de Liège et expert en maraîchage.

Stéphane Mostenne suit plus de 60 porteurs de projet en maraîchage sur le territoire liégeois et exposera de son expérience de terrain.

 

  • Présentation du nouvel outil de gestion des cultures par son créateur, Sylvain Baudoin.

Ce logiciel vise à faciliter l’organisation et la gestion d’une exploitation maraîchère diversifiée et intensive sur petite surface. Plus précisément, il s’agit de proposer aux maraîchers professionnels, un outil simple et innovant comprenant 4 modules interconnectés et complémentaires :

  • Carte interactive des parcelles
  • Suivi de culture et calcul du prix de revient
  • Bilan et compte de résultat
  • Planification des cultures

L’atelier se clôturera par une session de questions-réponses.

Des questions? Contactez Louise Tessaro

Participation gratuite mais inscription obligatoire

 

Les champs marqués d'un * sont requis.

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.