Nouvelles opportunités économiques dans les Ardennes françaises

Le BEP vous invite à une séance d’information sur les opportunités économiques d’envergure proposées par EDF, le jeudi 8 mars dès 9h30, sur le site de la Centrale de Chooz

Venez rencontrer les grands donneurs d’ordre français et vous renseigner sur le vaste projet d’investissement d’EDF pour le Département des Ardennes françaises.

OBJECTIF

L’investissement d’EDF dans les Ardennes françaises et la Centrale de Chooz constituent de réelles opportunités d’affaires pour les entreprises du namurois proches de la frontière.

L’objectif de la journée est de faire se rencontrer de grosses entreprises de la construction françaises avec des entreprises locales françaises et belges afin de susciter de la sous-traitance autour du Centre nucléaire de production d’électricité de Chooz. 

Avantage : être sous-traitant permet de ne pas devoir passer par la certification nucléaire pour travailler sur le site de Chooz, processus parfois onéreux.

SUIS-je concerne ?

Votre entreprise compte de 8 à 800 employés et vous proposez des services de : soudure, manutention mécanique, chaudronnerie, échafaudage, génie civil, menuiserie, peinture, bureaux d’études, forge, outillage, usinage, tubage métallique, gros-oeuvre, installation électrique, maintenance ?  Vous pourriez travailler en sous-traitance pour les grands donneurs d’ordre français ou directement pour EDF.

Programme du 8 mars, de 9h30 à 15h30

09h30 > 10h15 Présentation de la centrale nucléaire dans ses grandes lignes et de la chronique industrielle des 2 visites décennales (2019 et 2020), c’est-à-dire les grosses modifications qui peuvent être l’occasion de sous-traitance locale.
10h15 > 10h45 Présentation du projet ARDEME, vaste projet d’investissement dans le Département des Ardennes (rénovation de la Centrale de Chooz, du Groupe d’Exploitation Hydraulique de Revin et dans le secteur des énergies nouvelles).
10h45 > 12h00 Rencontres avec les grands donneurs d’ordre français
12h00 > 13h30 Moment de convivialité pour l’ensemble des participants autour d’un buffet.
13h30 > 15h30 Rencontres avec les grands donneurs d’ordre français

En savoir plus ?

Vous pouvez contacter Louise Tessaro au 081/71.71.34 ou lte@bep.be.

Inscription

Vous avez envie de faire partie de l’aventure ?  Inscrivez-vous à la séance d’information.  La participation est gratuite, lunch compris (sandwiches, softs et café), mais l’inscription est obligatoire.

Les champs marqués d'un * sont requis.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.