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Décret sols, quels impacts pour mon entreprise?

Le BEP vous invite à participer à une séance d’information sur le décret relatif à la gestion et à l’assainissement des sols en Wallonie, organisée par les Agences de Développement Local de Durbuy, Marche-en-Famenne et Rochefort, en collaboration avec l’UCM et Idelux, le 12 septembre.

Pour qui ?

Les PME et TPE wallonnes ainsi que les propriétaires d’un terrain en Wallonie sont concernés.

Principales obligations

Cet atelier d’information passera en revue les principales obligations du texte du décret.

  • Doit-on s’attendre à de gros bouleversements ?
  • que faut-il faire pour préserver le sol de l’entreprise?
  • le sol est-il pollué ? ou pas ?
  • la Banque de Données de l’Etat des Sols (BDES), j’aimerais en savoir plus,
  • à l’achat ou à la vente d’une entreprise ou d’un terrain, y a-t-il une procédure particulière ? 
  • quelles sont les démarches pour constituer un dossier de demande de permis d’environnement ?

L’orateur, un expert de la Fédération des Experts en Etudes de pollution des Sols de Bruxelles et de Wallonie (Fedexsol) ainsi que Thomas Grévisse, Gestionnaire de projets environnementaux au BEP, seront à la disposition des entreprises rochefortoises pour répondre à toutes leurs questions.

Inscription

Pour participer, il suffit d’envoyer vos coordonnées complètes à adl@marche.be – adl@rochefort.be ou adl@durbuy.be.

Quand

12/09/2019 – de 12h à 14h.

Lieu

e-Square (espace de coworking) – rue  Victor Libert 36 J – 6900 Marche-en-Famenne.

Coût

Gratuit mais inscription obligatoire.