Se lancer

Envie de créer votre boîte? Rejoignez le NEC

Vous mûrissez une idée depuis des jours, des semaines, voire même peut-être des mois…   Vous êtes porteur d’un projet dont l’objectif est de créer une entreprise à potentiel d’innovation, de croissance et d’internationalisation dans la Province de Namur. 

Arrêtez de réfléchir, rejoignez le programme NEC et concrétisez votre projet entrepreneurial !

NEC, qu’est-ce que c’est ?

Le Namur Entrepreneurship Center (NEC) est un programme d’accompagnement en 3 étapes/cycles :

  1. First Step : un premier workshop pour présenter votre projet, apprendre à vous mettre dans la peau de votre client et découvrir le reste du programme – durée : 3 heures en journée – coût : gratuit.
  2. NEC Step : un parcours flexible pour construire votre projet, le tester et valider son potentiel marché à votre rythme – durée : 6 ateliers répartis sur 3 à 9 mois en soirée – coût : 150 euros.
  3. NEC + Ultra : dernier sprint avant la ligne d’arrivée pour créer votre entreprise et préparer la mise sur le marché de votre projet – durée : 6 ateliers répartis sur 3 mois en soirée – coût : 150 euros.

A la fin de chaque cycle, en fonction de la maturité du projet et de son adéquation avec le marché et les critères du BEP, une sélection est effectuée afin de pouvoir intégrer le cycle suivant.

Coaching PAR DES EXPERTS

Encadré(e) par nos coaches et partenaires, vous serez progressivement à même de :

  • définir à qui s’adresse plus concrètement votre idée,
  • construire une proposition de valeur séduisante et qui tient la route,
  • tester l’intérêt du marché face à votre idée (vous réaliserez peut-être même une première vente?),
  • valider les principales hypothèses du business plan (et ça, les banques adorent),
  • élargir votre réseau d’une dizaine d’autres porteurs de projet impatients de partager conseils et bonne pratiques.

Les points forts du NEC

  • Un programme flexible qui s’adapte à votre rythme,
  • orienté « action » et « résultat »,
  • un enrichissement par l’échange et la confrontation avec d’autres porteurs de projet,
  • un suivi individualisé entre les séances.

TEMOIGNAGNES

Anne Robertz
Little Step

« Le cycle NEC m’a permis de réaliser que mon projet ne devait pas être parfait pour être testé. En quelques jours, j’ai développé un prototype du futur site de Little Step, ce qui m’a permis de valider rapidement mon idée et d’avancer concrètement. Merci à toutes les personnes qui nous ont suivis ! 

Nathalie Esakwa
Boost Couture

« D’atelier en atelier, j’ai beaucoup appris sur moi-même mais surtout j’ai pu étudier le marché que je visais, j’ai appris à cibler mes clients, j’ai compris qu’il était important d’avoir un business modèle et surtout j’ai pu tester mon idée en ne dépensant pas énormément afin de voir l’intérêt du public! L’avantage de ces cycles si l’on a tendance à reporter les choses au lendemain, c’est que les séances sont régulières et permettent justement de rester concentré sur notre projet et d’avancer ! À refaire, je le referais d’office ! »

Céline Noël
The NapLab

« Armés d’outils validés par les startups les plus innovantes et performantes, Marine, Nathalie, Alexis et les autres mènent la vie dure à nos concepts afin d’en tirer le meilleur et de les envoyer le plus rapidement possible sur le marché. Vivement déconseillé aux personnes attachées à leur zone de confort! Apprêtez-vous à être dérouté, à déconstruire, détricoter et sans cesse remettre en question votre projet. »

Informations complémentaires ?

N’hésitez pas à contacter Charlotte Bouillet au 081/71.71.40 – cbo@bep.be ou Louise Tessaro au 081/71.71.34 – lte@bep.be

Convaincu(e) ?

Rejoignez FIRST STEP, le premier cycle du NEC

Quand

10/10/2018 –

14/11/2018 –

12/12/2018

Lieu

BEP – avenue Sergent Vrithoff 2 – 5000 Namur.

Coût

First Step : gratuit

NEC Step : 150 euros

NEC + Ultra : 150 euros.