Se développer

Marchés publics : e-Tendering, comment ça marche?

Depuis le 1er janvier 2020, tout dépôt d’offre dans le cadre d’un marché public dont le montant est égal ou supérieur à 139.000 euros doit obligatoirement se faire par des moyens électroniques, via l’application « e-Tendering » de la plafeforme « Public Procurement ».

Cette obligation s’inscrit dans la volonté du législateur d’informatiser les processus et les transactions en rapport avec les marchés publics.

e-Tendering

L’application e-Tendering permet aux entreprises de déposer leurs offres/demandes de participation en ligne, joindre leurs fichiers électroniques (documentation, formulaire d’offre ou tout autre type de document) et signer de manière électronique. Les soumissionnaires savent immédiatement si leur offre/demande de participation a été reçue et ils peuvent modifier les documents soumis aussi longtemps que la date de soumission n’a pas été dépassée.

Les acheteurs, quant à eux, peuvent ouvrir électroniquement les offres/demandes de participation sur la plateforme et le système génère automatiquement un PV d’ouverture qui est consultable en ligne.

Le BEP vous accompagne

En tant qu’opérateur économique, il faut vous préparer et maîtriser au plus vite cet outil qui s’avérera très vite incontournable dans votre pratique des marchés publics.

Le BEP vous propose un atelier spécifique d’1h30 qui vous permettra de découvrir, étape par étape, comment travailler dans le module e-Tendering : comment ouvrir un dossier, comment envoyer des documents, compléter un formulaire de soumissions, générer et signer un rapport de dépôt, etc.

En savoir plus

Contactez Louise Tessaro au 081/71.71.34 ou lte@bep.be

Consultez l’application e-Tendering

Quand

26/05/2020 – De 12h à 14h.

Lieu

BEP – avenue Sergent Vrithoff 2- 5000 Namur.

Coût

15 euros TVAC (lunch sandwiches compris).