Se lancer

NEC - Namur Entrepreneurship Center

Le Namur Entrepreneurship Center (NEC) est un programme d’accompagnement, composé de 3 étapes s’étalant sur un an, permettant aux porteurs de projet de passer d’une idée à une entreprise en bénéficiant à la fois de l’approche créative, agile et innovante du TRAKK et de l’expertise pointue en matière de création et d’accompagnement d’entreprises du BEP. 

Challenger votre idée

Quoi ?

Via différents outils et méthodes pratiques, les participants sont amenés à se mettre dans la peau de l’utilisateur (public cible) afin de comprendre au plus juste son mode de fonctionnement et ses attentes, ceci dans l’objectif de rendre le service de l’entreprise ou son produit futur, plus pertinent, désirable et efficace.

Pourquoi ?
  • Pour maîtriser les outils et les méthodes de base afin d’établir une “feuille de route” donnant les principales étapes nécessaires à la validation des scenari envisagés.
  • Pour faire ressortir une proposition de valeur cohérente par rapport à des besoins/désirs/attentes d’une cible client.

Quand

Un mercredi par mois :

23/01/2019 – 27/02/2019 – 27/03/2019 – 24/04/2019 – 22/05/2019 – 26/06/2019 – 11/09/2019 – 09/10/2019 – 06/11/2019 – 04/12/2019

Lieu

TRAKK – avenue Reine Astrid 118 – 5000 Namur.

Coût

Gratuit pour les porteurs de projet(s).

Passer de l'idée au projet

Quoi ?

Palette d’outils et de méthodes permettant aux futurs entrepreneurs de construire leur projet et valider les grandes hypothèses de leur modèle d’affaire – avec parmi elles l’intérêt du marché pour le produit/service développé.

Conçu de manière flexible, le programme s’étend sur 3 à 9 mois selon la rapidité d’avancement du porteur et on peut l’intégrer n’importe quand dans l’année.

Thématiques abordées : lean canvas, entretien empathique, profil de l’entrepreneur, outils et techniques de créativité, prototypage (physique et virtuel), pitch,…

Pourquoi ?

Pour valider les principales hypothèses du business plan et confirmer l’attraction du marché pour les produits et/ou services.

Quand

½ journée par mois.

Possibilité de compléter le cycle en venant pitcher le projet au Mind & Market Namur en février 2020.

En guise de préparation, un atelier axé sur le pitch et le networking « J’peux pas, j’ai

Mind & Market » est proposé en parallèle.

Voir « Réseautage – Mind & Market ».

Lieu

TRAKK – avenue Reine Astrid 118 – 5000 Namur.

Coût

150 euros TVA comprise.

Passer du projet à la création de votre entreprise

Quoi ?

Dernière étape avant la création de votre entreprise.

Ensemble de modules qui ont pour objectif de ferrer l’entrepreneur en devenir, en le munissant d’informations pratiques à mettre en place directement, ou à retenir pour le futur développement entrepreneurial, de manière à effectuer une vue à 360° de son projet et de l’aider à le concrétiser.

Ces modules s’adressent aux porteurs ayant réussi le cap de la sélection après avoir challengé leur idée et être passés de l’idée au projet (cf ci-dessus).

Ils se clôturent par un B2Coaches au cours duquel chaque porteur de projet a l’occasion de lister les prochaines étapes de son entreprise, rencontrer des experts et coaches selon ses besoins pour se fixer des objectifs et deadlines pour avancer efficacement dans la concrétisation de son entreprise.

Le B2Coaches a aussi pour objectif d’aider le porteur à atteindre ses buts.

Pourquoi ?
  • Effectuer une vue à 360° de son projet.
  • Développer son projet en abordant les éléments majeurs pour construire son entreprise.
  • Développer ses compétences d’entrepreneurs.
  • Construire un projet solide avec une portée sur le long terme.
  • Compléter son potentiel entrepreneurial.
  • Passer à l’action en créant son entreprise et en planifiant les futures étapes de vie de l’entreprise avec un coach individuel.

Quand

2e semestre 2019.

Lieu

BEP – avenue Sergent Vrithoff 2 – 5000 Namur.

Coût

150 euros pour les porteurs de projet(s).

280 euros TVA comprise pour les entreprises.