Vous brassez le houblon ?

Vous êtes un entrepreneur ou un porteur de projets déjà actif en (micro-)brasserie et vous souhaitez innover, gagner en capacité à vous différencier, inventer d’autres produits voire débuter vos exportations ou les élargir ?  vous positionner par rapport à l’état du marché local et international et vous fixer des objectifs clairs ?

Le BEP vous accompagne

Le BEP vous propose un package mêlant workshops collectifs et coaching individuel :

  1. Atelier « diversifier ses marchés géographiques et/ou ses clients cibles » dans la filière agroalimentaire, secteur brassicole : pour retravailler votre positionnement par rapport à l’état du marché local et international, venez vous informer sur les tendances des marchés et innovations en termes de produits, packaging, proposition de valeur, segmentation de clients : 1/2 jour en atelier collectif fixé au 5 juin 2020, de 9h à 13h au BEP;
  2. Business Game « Stratégie de croissance et d’internationalisation » : 1/2 jour en atelier collectif + 1 à 3 jours de coaching personnalisé;
  3. Atelier « logistique et formalités à l’international » dans la filière agroalimentaire, secteur brassicole : pour cerner tous les éléments auxquels être attentif quand on vend ses produits de l’autre côté de la frontière pour optimiser ses opérations et rester rentable :
    • 1/2 jour en collectif : passage en revue le BA-BA de l’export sur tous les points d’attention et documents administratifs liés au changement de paradigme amené par le passage de la frontière : application de la TVA et facturation, emballage, transport des marchandises, formalités spécifiques liées aux produits soumis aux accises, agréments/certifications de produits, etc.
    • + 1 à 3 jours de coaching personnalisé : application de la théorie au cas particulier de l’entreprise, passage en revue des formalités, documents et process de l’entreprise pour les rendre plus opérationnels et conformes en vue de l’internationalisation;
  4. Business Game « Foires et Salons » : 1/2 jour en collectif + 1 à 3 jours de coaching personnalisé.

Plus d’information et/ou vous inscrire

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou vous inscrire à l’une ou l’autre de ces actions, prenez contact avec Sophie Schmitz au 081/71.71.41 – ssc@bep.be ou Charlotte Bouillet au 081/71.71.40.

Quand

05/06/2020 – De 9h à 13h.

Lieu

BEP – avenue Sergent Vrithoff 2 – 5000 Namur.  Certains ateliers se tiendront dans des micro-brasseries différentes, à tour de rôle, afin de permettre d’associer la présentation et les recommandations théoriques avec l’outil de travail et les produits du brasseur.

Coût

60 euros TVA comprise pour atelier 1 et 60 euros TVA comprise pour atelier 3.  Autres PAF gratuites ou à définir.