Se développer

Visite technique de la centrale de Chooz

Dans la continuité des actions menées dans le cadre du projet ARDEME (en collaboration avec la CCI des Ardennes, EDF et Valemploi Ardennes), le BEP convie les entreprises concernées à une visite technique du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Chooz, qui aura lieu le jeudi 27 juin 2019 (report du 23 mai 2019).

SUIS-je concerne ?

Vous proposez des services de : soudure, manutention mécanique, chaudronnerie, échafaudage, génie civil, menuiserie, peinture, bureaux d’études, forge, outillage, usinage, tubage métallique, gros-oeuvre, installation électrique, maintenance ?  Vous pourriez travailler en sous-traitance pour les grands donneurs d’ordre français ou directement pour EDF.

Visite technique

Au programme :

09h30 Accueil et formalités d’accès.
10h00 Visite technique de la centrale et découverte de l’activité et des procédés de travail (visite en 2 groupes de 8 personnes maximum, accompagnés de techniciens).
13h00 Cocktail déjeunatoire.
14h00 Présentation des chantiers et programmes de la centrale nucléaire de Chooz et de la centrale hydraulique de Revin (CEH)  et échanges sur les démarches possibles pour devenir prestaire pour EDF et des soutiens possibles dans le cadre du projet ARDEME.
16h00 Clôture de la journée.

OBJECTIF

Les besoins de compétences recherchées à proximité et le vaste projet d’investissement d’EDF pour les Ardennes françaises et la Centrale de Chooz constituent de réelles opportunités d’affaires pour les entreprises du Namurois proches de la frontière.

Il existe deux types de prestations possibles : celles nécessitant un agrément spécifique d’EDF – certification UTO pour les prestataires de « rang 1 » – et les prestations dites de « rang 2 » – celles ne nécessitant pas l’agrément ou en sous-traitances d’un prestataire de rang 1.

Grâce au soutien du projet ARDEME, les entreprises namuroises désireuses d’évaluer leurs chances de devenir prestataires de rang 1 ou 2 peuvent bénéficier d’un accompagnement et de la mise en contact avec les décideurs du CNPE de Chooz et le CEH de Revin par le BEP.

Ces relations peuvent être une première étape vers d’autres marchés potentiels au sein d’EDF ou dans d’autres secteurs industriels de pointe en France (aéronautique, automobile, pétrochimie, etc.).

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour des questions d’organisation, le nombre de participants par entreprise est limité à 2 (sous réserve de disponibilité).  Le formulaire d’inscription et une copie de la carte d’identité recto/verso de chaque participant devront être transmis au BEP pour le 5 avril au plus tard.  Aucune inscription ne sera acceptée au-delà de cette date.

Contactez Sophie Schmitz au 081/71.71.41 ou ssc@bep.be.

 

Je m’inscris à la visite technique du CNPE de Chooz avant le 5 avril

Quand

Reporté, pour des raisons techniques, du 23/05/2019 au 27/06/2019 – de 9h30 à 16h.

Lieu

France – Chooz – Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE).

Coût

Gratuit mais inscription obligatoire via Eventbrite.  Une fois inscrit, la participation est obligatoire sinon une indemnité forfaire de 50€ TVAC vous sera facturée.