662 visiteurs lors du salon "4 heures pour l'emploi" du 8 mars à Ciney

La troisième édition du salon « 4 heures pour l’emploi » a eu lieu le 8 mars à Ciney. 662 personnes ont participé à cet évènement coorganisé par le Forem, les communes de Ciney, Hamois, Havelange, et Somme-Leuze, le BEP, l’UCM et Groupe S.

662 personnes, 30 entreprises et 27 opérateurs

662 personnes sont venues à la rencontre des 30 entreprises et 27 opérateurs de formation et d’insertion présents au salon « 4 heures pour l’emploi ». Les organisateurs ont veillé à proposer des offres diversifiées tant au niveau du genre, que des secteurs d’activités ou du niveau d’étude demandé.

Les mini-conférences organisées ont accueilli quelques 175 visiteurs, dont notamment la conférence « 5 minutes pour convaincre un employeur » animée par la MIRENA qui a réuni 70 visiteurs.

Le contact direct avec les employeurs est essentiel

Les entreprises présentes ont rencontré des candidats potentiels bien préparés, avec des questions précises et des parcours/projets bien réfléchis.

Quant aux visiteurs, ils souhaiteraient voir de telles initiatives organisées plus souvent, puisque le contact direct avec les employeurs reste le moyen essentiel pour des échanges et dialogues concrets.

Sur base du retour de 24 entreprises sur les 30 présentes :

  • 668 CV ont été récoltés lors d’entretiens directs ;
  • 138 personnes seront prochainement revues.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.