Alfers 2019 : l'entreprise Nonet remporte le grand prix

La 33ème édition des Alfers s’est déroulée ce 16 mai 2019. Les prix économiques de la Province de Namur ont pour objectif principal de valoriser le parcours des entrepreneurs, dont de jeunes étudiants de l’enseignement secondaire et supérieur. C’est l’entreprise de construction Nonet qui a remporté le Grand Prix cette année.

Le jury

Parmi les membres du jury se trouvaient des représentants de la Province, des acteurs économiques namurois tels que le BEP, l’UCM, Namur Invest, l’Awex,… Ce jury propose les candidatures des entreprises et se prononce de manière collégiale sur les lauréats.

Les prix

Cinq prix sont décernés aux entreprises : Grand Prix, International, Commerce, Innovation et Coup de coeur.  Pour récompenser son dynamisme, chaque entreprise reçoit la statuette d’un Alfer (porte-drapeau), pièce unique en bronze, modelée à la main par l’artiste namurois Guy Lerclercq et une somme à investir de manière à apporter un « plus » intéressant pour l’entreprise, pour le/les responsables ou son personnel.

LES GAGNANTS

Les lauréats de cette 33ème édition sont :

GRAND PRIX

Le Grand Prix revient quant à lui cette année à l’entreprise de construction Nonet. Cette entreprise familiale compte 150 collaborateurs et réalise des travaux de construction en extérieur, tant publics que privés. La société possède son propre département « Innovations et Solutions » qui lui permet notamment d’innover en matière d’environnement et de bien-être des travailleurs. Nonet a pour objectf de se suffire à lui même en termes d’énergie, grâce au photovoltaïque et à l’énergie éolienne. Par ailleurs, afin de simplifier le travail de ses collaborateurs, l’entreprise se munit de structures technologiques permettant notamment de soulever des charges lourdes. L’intégration des outils digitaux constitue une priorité dans le quotidien de l’entreprise.

Deux prix jeunes

Les Alfers sont également l’occasion de récompenser les jeunes qui s’intéressent au monde de l’entreprise. Deux prix leurs sont dédiés chaque année.

  • Styl Again (Henallux) : prix du plan d’affaires
  • Hi Honey (Communauté éducative Saint-Jean-Baptiste de Tamines) : prix de la mini entreprise.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.