Le BEP à Bordeaux pour visiter des entreprises et WoodRise

Bâtiments en bois de moyenne et grande hauteur

A l’instar de l’arbre qui construit sa propre structure et s’élève vers la lumière, le bois offre aux bâtiments multi-étages la perspective d’aller de plus en plus haut.

Depuis quelques années, des promoteurs, des architectes, des ingénieurs et des constructeurs s’engagent, dans de nombreux pays, dans la conception et la réalisation de bâtiments de moyenne et grande hauteur (de 6 à 20 étages).  Ils démontrent, au-delà de la prouesse architecturale, combien le bois peut s’adapter de façon durable et performante à des projets variés en valorisant au mieux ses caractéristiques mécaniques, acoustiques et de résistance au feu.

PREMIER congrès mondial – WOODRISE

Le FCBA (Institut technologique Forêt Cellulose Bois construction et Ameublement) pour la France, le FPInnovations pour le Canada et Buiding Research Institute pour le Japon ont organisé à Bordeaux WoodRise, le 1er congrès mondial sur les immeubles bois moyenne et grande hauteur.

Pour en savoir plus sur WoodRise

Projet Interreg Bâti C²

Le BEP, Ligne Bois et Idelux ont invité plusieurs entreprises wallonnes à participer à ce congrès dans le cadre du projet Interreg Bâti C². 

Un programme mêlant visites de chantiers, de bâtiments existants, d’entreprises et la participation au congrès, a été mis sur pieds pour les 29 personnes ayant répondu à l’appel  dont 6 personnes de la Province de Namur.

Pour en savoir plus sur le projet Bâti C²

Vous êtes intéressé ?  

Contactez Quentin Orban au 081/71.71.39 ou qox@bep.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.