Besap: la concrétisation d’un projet Linkube

Besap est un projet magasin de seconde main (homme et femme) faisant partie de Linkube. Éthique, stylé, vintage et actuel composent son identité. Après la réussite de son crowdfunding, Marjorie Lambé a inauguré son magasin le 12 mai 2017 à Namur.

Contrer le « Fast fashion »

Besap, c’est un magasin de seconde main avec une collection triée et sélectionnée avec soin, dans une ambiance cosy et tendance. L’idée principale de Besap est de permettre à tous d’avoir une alternative au prêt-à-porter classique qui est un désastre écologique, économique et social (sauf exceptions). Afin de rééquilibrer la situation à son échelle, Besap désire s’inscrire dans une initiative de réemploi, de durabilité et de Slow Fashion.

De la seconde main « à la mode »

Besap, c’est tout d’abord de la seconde main sélectionnée avec soin. L’identité du magasin se situe entre un style épuré, des couleurs monochromes mais tendances et des coupes simples et tout son contraire, avec pour exemple la Sapologie à la congolaise (dandysme à l’africaine), en passant également par des pièces classiques tantôt actuelles, tantôt Vintage. Le tout sera bien sûr vendu à petits prix.

Linkube, Kesako?

LinKube est l’incubateur étudiant de la Province de Namur. Il entre dans le dispositif étudiant-entrepreneur soutenu par l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI). L’objectif : permettre aux étudiants d’allier études et lancement de leur projet.

Plus d’infos sur la page Facebook de Besap

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