Du nouveau dans nos bureaux

Le travail nomade

Les travailleurs sont de plus en plus amenés à travailler dans différents lieux à l’extérieur de leur entreprise, que ce soit à leur domicile, chez leurs clients lors d’un rendez-vous professionnel, dans un espace de coworking,…

Le BEP se lance aujourd’hui dans la mobilité à l’intérieur des bureaux, au sein de son Département Développement Economique : il n’y a plus de bureaux attitrés mais des espaces que les employés utilisent en fonction de leurs activités :

  • des espaces calmes, de concentration maximale, des bulles de silence,
  • un espace de créativité propice au travail d’équipe, où l’animation et le bruit sont autorisés,
  • un espace chill pour lire, échanger, téléphoner,…
  • un espace « accueil investisseurs », relooké au goût du jour,
  • une salle de pitch où se tiennent également chaque semaine « les 30 minutes de l’info »; lieu de rencontre de tous les agents pour échanger les infos, sur les projets, les actions, etc.

Ces différents espaces de travail devraient avoir un impact positif sur l’esprit d’équipe et la performance de l’entreprise.

Révolution de la mobilité intérieure

Les bureaux ont donc dû s’adapter pour être plus performants et adaptables.

  • Sur chaque bureau : plus qu’un écran et un ou deux câbles sur lesquels tous les agents peuvent « plugger » leur PC. 
  • Les travailleurs super-mobiles sont équipés pour travailler depuis n’importe quel espace : clavier et souris bluetooth personnels, la téléphonie étant assurée via Skype ou smartphone.  Chacun dispose d’une armoire personnelle, fermant à clé, pour y ranger ses effets personnels et un box dans lequel il place tout ce qu’il emporte sur l’espace choisi.
  • Tous les dossiers ont été mutualisés dans des armoires répertoriées par thématiques ou projets et non plus par agent.  Gain d’espace et économie de papier garantis.   
  • De même que le petit matériel de bureau : un seul box par espace qui contient tout le nécessaire (agrafeuse, perforatrice, fluo, ciseaux, etc.).  Economie à l’achat également.
  • La signalétique a été revue, c’est un des agents, particulièrement doué, qui s’est chargé de dessiner les différents pictogrammes.

Exemple : 

Prochaine étape

Inviter les collègues des autres départements à venir travailler avec nous dans ces nouveaux espaces, pour réunir autour de la même table des compétences différentes mais oeuvrant à la réalisation du même projet : un comptable, un dessinateur, un responsable énergie, un informaticien,…

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.