Challenge Plastics Go Green and Circular

Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que les plastiques ont de nombreuses applications utiles différentes. D’autre part, nous sommes tous conscients de leur impact environnemental – et notamment de la pollution des océans – causé par certains plastiques qui ont atteint la fin de leur cycle de vie.  La réponse aux problèmes environnementaux posés par les plastiques réside dans l’économie circulaire.

Si vous voulez en savoir plus sur à quoi peut ressembler une économie circulaire pour les plastiques, cliquez ici.

 

Challenge Plastics go green and circular

 
Vous êtes une entreprise, un acteur public ou parapublic, un acteur local, une organisation scientifique, une ONG,… ? Vous faites face à un challenge lié de près ou de loin à l’économie circulaire dans le domaine des plastiques ?  Le Challenge ‘Plastics go green and circular’ est une opportunité pour vous de contribuer à une chaîne de valeur circulaire et plus verte!
 
En effet, la Wallonie, soutenue par l’Union européenne, souhaite encourager les start-up et PME à innover davantage dans le domaine de l’économie circulaire et du plastique.

10 grands défis liés à l’économie circulaire dans le domaine du plastique proposés par des entreprises, des acteurs de la société civile… serviront de base à l’appel à projets à destination des PME et start-up.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une subvention de 15.000€ et d’un accompagnement spécialisé.

plusieurs façons d’agir

 
 

challenge plastic Go Green and Circular

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.