Un coach-entrepreneur en résidence à LinKube

Afin d’assurer un meilleur suivi des projets de ses étudiants-entrepreneurs, LinKube s’adjoint les services et compétences d’un coach-entrepreneur en résidence, en la personne de Sébastien Legrain de la société BeNov.

Coach-entrepreneur en résidence, les 3 facettes du job

« Coach » « entrepreneur » « en résidence » : les 3 facettes sont essentielles pour répondre aux besoins des apprentis entrepreneurs.

  • Le coach joue le rôle de « boost », d’accompagnateur, de remotivateur, de cadre structurant… Le coach connaît les outils et dispense ses trucs et astuces. L’objectif ? la création d’emplois et de nouvelles entreprises sur le territoire wallon.
  • L’entrepreneur sait de quoi il parle. Les pieds sur terre et la tête un peu dans les étoiles, ses conseils sont autant d’outils précieux pour les LinKubés.
  • Et « en résidence » car notre coach-entrepreneur se met au service des LinKubés « à la maison », dans les locaux du TRAKK que nos LinKubés investissent volontiers et dans lesquels ils ont maintenant leurs petites habitudes.

Une recrue énergique, drôle et efficace

On peut dire de Sébastien Legrain qu’il est multifacettes et qu’il réunit de nombreuses compétences : directeur de sa société BeNov, conseiller création d’entreprises (ses expériences sont nombreuses, notamment chez Alpi, Job’In, Creative Wallonia Engine, etc.), organisateur d’événements, zythologue actif, jadis banquier… la liste est longue.

Toutes ses expériences actuelles ou passées garantissent la qualité de son accompagnement.

De plus, son dynamisme, son cerveau bouillonnant d’idées innovantes et son implication à 100% dans ce qu’il entreprend renforcent l’efficacité de ses interventions.

Sébastien Legrain déborde d’humour, un petit « plus » qui semble plaire aux étudiants-entrepreneurs.

Bref, ça matche et c’est tant mieux.

 

LinKube : incubateur pour étudiants-entrepreneurs

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.