Créamorphose, un dispositif pour aider les entreprises sambrevilloises

Dans les mois et années qui viennent, pour se sortir de la crise du Covid-19, les 4.829 entreprises de Sambreville (Belfirst 2018) vont devoir faire face à de nouveaux défis.  Quatre acteurs économiques locaux ont décidé de réinventer le soutien au développement de ces entreprises locales.

Créamorphose

Le BEP, Syneco, l’ADL de Sambreville et Job’In, avec le soutien de la Commune de Sambreville, ont uni leurs forces afin de créer « Créamorphose », une cellule d’accompagnement à la transition à destination des acteurs économiques sambrevillois, convaincue que les entreprises qui rebondiront le mieux prendront un cap résolu vers la transition choisie et non subie.

Objectifs de créamorphose

Offrir à chaque entreprise, grande ou petite, chaque indépendant, un accompagnement de professionnels spécialisés, capables de les soutenir dans le développement de nouveaux projets, dans la recherche de nouveaux débouchés pour leurs produits, dans la construction de partenariats solides.

Concrètement, si vous êtes une PME, une entreprise active en économie sociale, un indépendant ou même un demandeur d’emploi souhaitant développer un projet économique, si certains points suivants font partie de vos priorités pour rebondir : stratégie de digitalisation forte, processus participatif et/ou d’intelligence collective, stratégie de management agile, circuits courts et relocalisation, économie circulaire, économie de la fonctionnalité, mobilité douce, commerce équitable, alimentation durable, économies d’énergie et énergies renouvelables… alors, vous trouverez dans l’outil « Créamorphose » l’accompagnement correspondant à vos besoins.

Créasambre : un coup de pouce locatif

En plus d’un accompagnement personnalisé, BEP Expansion Economique souhaite faire un geste supplémentaire pour soutenir les entreprises locales. Il offre la possibilité à certaines entreprises accompagnées dans le cadre du dispositif « Créamorphose » de bénéficier d’un bureau avec loyers modérés à Créasambre.

Concrètement, le loyer est gratuit les 2 premiers mois, il est d’un tiers du loyer les 3e et 4e mois, de deux tiers du loyer les 5e et 6e mois et ensuite 100% du prix. Les modalités sont valides jusque fin juin 2020 et tacitement reconductibles de semestre en semestre jusque fin 2021

L’objectif : offrir toutes les chances aux entrepreneurs soutenus par le dispositif « Créamorphose » de trouver un second souffle et de repartir sur un bon pied et confiants en l’avenir.

INTERESSE(E)?

Plus d’infos et prise de contact sur Créamorphose : inventons le présent

Vous pouvez contacter Henri Van de Wyer au 081/71.71.33 ou hvw@bep.be

Une question, une demande : support-deveco@bep.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.