Des Namurois se mobilisent contre le coronavirus - nouvel exemple

Le caddie : premier et dernier contact du client avec le magasin

Comme le caddie passe de mains en mains, tout le monde se pose la même question légitime : qu’en est-il de la transmission éventuelle du virus?

Une société namuroise de Bois-de-Villers, B2Clean, spécialisée dans le nettoyage spécifique, propose sa solution et effectue gratuitement la désinfection de caddies de grands magasins.

B2Clean

B2Clean est active dans les techniques de traitement des surfaces.  En cette période de pandémie, elle propose désormais aux commerçants un système de diffusion de vapeur haute pression pour désinfecter les caddies rapidement et de façon non polluante ou éco-responsable.

Comment?

Il existe beaucoup de solutions différentes. Les études récentes montrent que « le CoVid-19 perd son potentiel infectieux à partir d’une exposition à 65°C pendant cinq à dix minutes ».
Le procédé de B2Clean est donc basé sur l’exploitation de la vapeur à haute température, combinée à la puissance de diffusion de la haute pression.  L’eau est chauffée dans une chaudière en continu à haute température (150°C) puis est libérée dans l’air par la haute pression (200 bars) et l’évaporation.  Entrant en contact sur la surface à traiter, un choc thermique est créé et provoque un changement d’état physique de la vapeur qui va désinfecter la surface visée.

B2Clean en action, cliquez ici.

Pour en savoir plus

Consultez le site de B2Clean face au virus

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.