Des nouvelles des Clubs d'entreprises

Le networking et l’échange entre entrepreneurs prennent un place importante dans les affaires.  C’est ce qu’ont bien compris les chefs d’entreprises qui sont membres des Clubs d’entreprises en Province de Namur.  La création de Clubs d’entreprises est activement encouragée et suscitée par le BEP, parfois en collaboration avec les communes et/ou les agences de développement local (ADL).

Tout au long de ce premier semestre 2018, les Clubs d’entreprises ont organisé nombre de manifestations leur permettant de s’informer, se rencontrer, discuter des problématiques rencontrées par l’un, résolues par l’autre, échanger sur des tuyaux en matière de recherche de financement, développement, etc.

C2P (Beauraing, Gedinne, Bièvre, Vresse-sur-Semois + 6 communes du Luxembourg belge)

Concrètement, cela s’est traduit récemment par un « Afterwork gourmand et rafraîchissant » le 25 mai à Gedinne, avant d’embrayer à la rentrée par une afterwork « Carrefour des Métiers » le 14 septembre à Beauraing.

CEFER (eGHEZEE, FERNELMONT)

Les entreprises se sont rencontrées pour s’informer sur les évolutions du parc de Fernelmont,

CESAM (Sambreville)

Pour le CESAM, il s’agissait d’un souper le 12 juin entre chefs d’entreprises de Sambreville.

CeWAL (Walcourt)

Le CeWal a organisé un apéro rural au centre culturel de Walcourt le 12 juin.  Les membres du comité se préparent déjà pour le « Zoning en fête » qui se tiendra en octobre.

Club d’ENTREPRISES de Ciney (Ciney)

Au Club de Ciney, le 29 juin, c’était le « Drink d’été » à l’IMS de Ciney avant l’après-midi festive du 1er septembre à Chevetogne.

GEG (GEMBLOUX)

Au GEG, les entreprises de Gembloux avaient opté pour un dîner tournant dans le cadre du château Bayard à Dhuy, le 22 mai.

GeRoch (rochefort)

Au GeRoch, les entreprises rochefortoises ont privilégié la thématique du GDPR et l’extension du parc.

GREPAN4 (Naninne, Wierde, ERpent, Assesse)

Au Grepan4, tous se sont retrouvés le 22 juin pendant midi chez Be Kitchen avant d’échanger autour du traditionnel barbecue de rentrée qui aura lieu le 6 septembre chez Buro5.

Idealys (La bruyere, Gembloux, Floreffe, Namur)

Pour les entreprises du parc scientifique Crealys®, réunies dans le Club Idealys, le 26 juin, c’était l’occasion d’échanger autour de la thématique « 10 conseils pour des réunions efficaces« , en collaboration avec le TRAKK, hub créatif namurois.  Et le 20 septembre, ce sera autour d’un barbecue de rentrée que tous échangeront.

ValleeCo (profondeville, Anhée, Onhaye, Dinant, Hastière)

Pour ValléeCo, les entreprises de Sorinnes, Dinant et environs, c’était une réunion de travail le 5 juillet afin d’affiner les attentes des différents membres pour élaborer un programme d’actions au 2e semestre.

 

Bref, le dynamisme des Clubs d’entreprises en Province de Namur n’est plus à démontrer.   Leurs agendas bien remplis sont la preuve que networker aide beaucoup à se développer.

 

Toutes ces actions en photos

 

Pour en savoir plus sur les Clubs d’entreprises

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.