Le BEP crée un parcours d'e-learning pour lancer son entrepriseLe BEP se lance dans les formations en e-learning

Un parcours d’accompagnement des entrepreneurs 100% digital, c’est le cap franchi par le BEP cette année. Cette nouvelle offre d’e-learning répond aux besoins des entrepreneurs de pouvoir suivre ces formations, en ligne, à leur rythme, en fonction de leur disponibilité.

e-learning sur la création d’entreprise

Le « Namur entrepreneurship Center » (NEC) est le premier parcours digital disponible. Ce programme de formation, développé par le BEP depuis plus d’une dizaine d’années, vise à accompagner les porteurs de projet dans la création de leur entreprise. Il permet au créateur qui a une idée, de la valider, de la structurer, de tester sa motivation, de réfléchir au marché potentiel de son idée, de valider les premiers chiffres et de réfléchir à son profil d’entrepreneur

Jusqu’ici, ce programme d’accompagnement était exclusivement proposé en présentiel. Il a été lancé sous forme digitale en février auprès d’une quarantaine de porteurs de projets qui l’ont testé. Le programme est désormais disponible en ligne via www.nec-namur.be et est enrichi de capsules vidéo, d’outils en ligne (Business Model Canvas, Lean Canvas…), de quizz, de théorie, de travaux, de défis…

A la suite de ce parcours en ligne, le porteur bénéficiera d’un accompagnement individuel avec un conseiller du BEP, dans une relation contractualisée.  Le conseiller challenge la viabilité du modèle économique, le positionnement sur le marché et la concurrence, la segmentation, la stratégie de commercialisation sur la base de différents outils et canevas.

D’autres Modules digitaux à venir

Après la digitalisation du programme du NEC, le BEP va proposer, aux entrepreneurs et starts-upeurs, deux autres parcours digitaux : l’un sur l’intelligence stratégique (2020) et l’autre en matière d’internationalisation (2021).

Un accompagnement renforcé et plus adapté

Le BEP a pour mission d’accompagner les entreprises du territoire namurois à se développer. En lançant ce 1er projet d’e-learning, le BEP poursuit l’objectif de renforcer l’offre d’accompagnement digital. Celui-ci permet de combiner de l’accompagnement collectif avec du coaching individuel, en présentiel et à distance.

Cette approche de l’accompagnement offre une grande souplesse pour les entrepreneurs, qui doivent pouvoir bénéficier des services en fonction de leur disponibilité, à leur rythme et en totale autonomie. Les tests effectués avec le module du NEC pendant la période du confinement viennent appuyer cette orientation : l’accompagnement à distance grâce à des contenus digitalisés de manière à la fois pédagogique, ludique et interactives rencontrent plus que jamais les attentes des entrepreneurs (en devenir).

Le projet d’e-learning proposé par le BEP s’inscrit pleinement dans les objectifs poursuivis par la Sowalfin, qui coordonne à l’échelle wallonne les opérateurs économiques « locaux » comme le BEP et la politique d’accompagnement des entreprises du territoire.

vers le « NEC »

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.