Les entrepreneurs namurois ont rencontré les talents de demain

Plusieurs entreprises adhérentes à des clubs d’entreprises namurois ont participé à un networking ce vendredi 28 avril au Centre Asty-Moulin. Objectif pour les entrepreneurs présents : rencontrer les étudiants de cet institut technique et professionnel et découvrir leurs compétences.

Mécanique, industrie, bâtiment, sciences appliquées

Au programme de l’après-midi : visite de différents ateliers (mécanique, l’industrie, le bâtiment et les sciences appliquées) avec un chef d’atelier et des étudiants, qui ont présenté leur travail et les outils qu’ils ont à leur disposition pour se former. Les visiteurs ont aussi pu découvrir le CTA, un Centre de Technologie Avancée, qui est à la disposition du grand public. L’objectif de cette visite était de montrer aux entrepreneurs les compétences des élèves formés au Centre Asty-Moulin.

UN NETWORKING À LA DÉCOUVERTE DE PROJETS INNOVANTS

Après les visites, les participants ont participé à un networking, tout en découvrant différents projets innovants réalisés entièrement par les élèves. L’un de ces projets est une balançoire à bascule qui permet de pomper et de filtrer l’eau, et qui va être installée au Bangladesh en partenariat avec une association de coopération au développement. D’autres réalisations des élèves du Centre Asty-Moulin ont été présentées, parmi elles, un food truck ou des hauts parleurs en bois. Le tout agrémenté d’une dégustation de pâtisseries préparées par la section boulangerie.

En savoir plus sur les clubs d’entreprises

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.