Des entrepreneurs namurois au salon des Smart Cities à Barcelone

L’infopôle et le BEP ont emmené une délégation de 8 entrepreneurs wallon au salon des Smart Cities à Barcelone. L’occasion de découvrir les dernières innovations en la matière.

Un salon international à la pointe de la technologie

Cette année, le salon a accueilli plus de 14 000 visiteurs professionnels. Les entreprises wallonnes ont pu y découvrir les dernières innovations afin de se tenir au courant mais aussi de s’inspirer pour leurs futurs produits. Des pavillons par ville ou par pays étaient présents afin de présenter les innovations de chacuns. Le pavillon belge était globalement composé d’entreprises et d’acteurs wallons. Les entrepreneurs ont pu aussi participer au congrès qui rassemblait 7 thématiques: la sécurité, la gouvernance, la mobilité, l’économie, les données et la technologie ainsi que la durabilité. Une vingtaine conférences étaient organisées par jour dans les différents thèmes. 

Un b2b de 300 personnes

Plus de 800 rendez-vous ont été pris pour le B2B organisé par Enterprise Europe Network (EEN). Des acteurs d’une quarantaine de pays différents se sont rencontrés afin d’échanger leurs expériences, de trouver de nouveaux partenaires internationaux., de gagner de la visibilité et d’étendre leur réseau professionnel.  Les entreprises participantes faisaient partie de 8 grands secteurs: la gouvernance, l’énergie, la société, l’économie circulaire, la mobilité, le développement durable, l’eau et les services publics.

Smart City by BEp

A travers son programme d’actions Smart City, le BEP propose des moyens de rendre son territoire plus ingénieux, plus collaboratif, plus impliquant, plus attractif ; en permettant au territoire et à ses acteurs de tirer profit de la mutation numérique actuelle. Cette ambition portée par le BEP se décline en trois volets : l’animation du territoire, la valorisation du territoire et la dynamisation du territoire.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.