eTranslation : un outil de traduction automatique gratuit

Début 2020, la Commission européenne lançait une enquête, réalisée en collaboration avec Enterprise Europe Network (EEN), partenaire du BEP, afin de mieux connaître les besoins des PME et les possibilités d’utilisation d’un outil de traduction automatique, ainsi que d’autres outils linguistiques en cours de développement. 

Si vous avez bénéficié, à un moment ou à un autre, d’un appui logistique en matière de traduction auprès du SIEx (Secrétariat d’Intendance à l’Exportation) représenté par le BEP, vous avez peut-être participé à cette enquête en répondant à quelques questions, de manière anonyme, et vous aviez, si vous le souhaitiez, l’opportunité de tester l’outil de traduction automatique sécurisé fourni par la Commission européenne

Via ce questionnaire diffusé vers les PME wallonnes, EEN Wallonie avait ainsi pu transmettre à la Commission européenne les réponses collectées, c’est-à-dire vos avis, vos besoins, vos souhaits,…

etranslation

La Commission européenne offre maintenant à toutes les petites et moyennes entreprises de l’Union Européenne (UE), l’accès gratuit à l’outil de traduction actuellement utilisé par les institutions européennes et les administrations publiques dans toute l’UE : eTranslation.

L’objectif est notamment d’aider les entreprises à communiquer avec des entreprises de pays transfrontaliers en Europe afin de surmonter la barrière de la langue.

La traduction automatique peut vous permettre de comprendre facilement et rapidement des demandes de renseignements, des courriers et d’autres informations en langues étrangères dans une mesure inimaginable auparavant.

Je souhaite utiliser gratuitement eTranslation

Service traduction du SIEx

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que la qualité d’une telle traduction n’égale pas celle d’une traduction humaine professionnelle.

En tant que Secrétariat d’Intendance à l’Exportation (SIEx) agréé par l’AWEX, le BEP est chargé de fournir un support technique et financier aux PME qui souhaitent traduire des documents liés à leurs démarches d’exportation.  Le BEP joue un rôle d’intermédiaire entre l’entreprise, l’AWEX et la société de traduction et garantit à l’entreprise des traductions professionnelles de qualité.

Vous pouvez bénéficier d’une intervention financière de l’Awex sous certaines conditions.

Pour en savoir plus sur les conditions, cliquez ici.

Je souhaite obtenir un devis pour une traduction humaine : traduction@bep.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.