ExtraKKtion : le BEP accompagne les projets numériques émergents dans le namurois

ExtraKKtion est un programme qui vise à identifier, accélérer, accompagner et financer des projets numériques et innovants émergents au sein de l’écosystème namurois. Il est porté par le BEP, le TRAKK et Namur Invest.

32 projets

Via le programme ExtraKKtion, le BEP et ses partenaires souhaitent permettre à tout acteur du numérique de pouvoir être accompagné, challengé, soutenu et d’avoir accès aux connaissances utiles à la gestion d’une entreprise.

Depuis son lancement fin décembre 2017, ce sont pas moins de 32 projets qui ont intégré le programme, chacun à des stades de maturité et de développement variés. Ces projets agissent dans différents secteurs, de la construction au sport, en passant par les jeux vidéo et les objets connectés.

Trois dossiers constitués

Grâce à l’engagement, l’ouverture et la persévérance des porteurs de projet, trois dossiers ont pu être constitués et présentés à des bailleurs de fonds potentiels, afin de soutenir leur création, leur accélération ou leur croissance.

Au vu du déploiement du numérique et de la prise de conscience collective de la place des outils digitaux dans la vie quotidienne et celles des entreprises, il y a fort à parier que les projets créés dans ce cadre ne vont faire que se multiplier rapidement… L’année 2018 s’annonce dès lors prometteuse.

ExtraKKtion, un programme créé sous l’initiative de Start’Up Wallonia

Le programme ExtraKKtion a été mis en place début avril 2017 dans le cadre du plan Marshall 4.0 et la mesure Start Up Wallonia, visant à dynamiser l’économie digitale sur le territoire wallon. Les partenaires du projet sont le BEP, Namur Invest (via le fonds PREFACE) et le TRAKK.

Plus d’infos ? Contactez-nous 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.