Food is Life: deux bâtiments financés grâce au projet FEDER

Un projet de la programmation 2014-2020 du FEDER

Le BEP a inauguré le premier bâtiment de Food is Life en 2014. Grâce aux Fonds FEDER (Fonds européens de Développement de l’Espace Régional) obtenus par le BEP suite à l’appel à projet pour la programmation 2014-2020 de ces fonds, un deuxième bâtiment a pu être construit. Objectif : répondre aux besoins des entreprises actives dans le secteur agro-alimentaire.

Food is Life : les deux bâtiments d’accueil sont complets

Les sept halls des deux bâtiments d’accueil temporaire Food is Life à Sambreville (Sainte-Eugénie) sont au complet. Sept entreprises sont installées depuis cet automne dans ce lieu dédié à l’accueil d’entreprises actives dans le secteur agro-alimentaire.

Food is Life 2

Le bâtiment Food is Life 2 est composé de 3 modules de superficie de +/- 200 m² et d’une partie commune avec une salle de réunion, une cafétéria, des sanitaires, des locaux techniques, quatre bureaux équipés en mobilier et un accès pour les personnes à mobilité réduite.

Le bâtiment est chauffé via une chaudière au gaz naturel qui alimente des radiateurs pour la partie commune et des aérothermes pour les 3 modules. Le bâtiment est également équipé de quatre installations de panneaux photovoltaïques de 10 kVA chacune. Enfin, les modules sont équipés d’un réseau de vapeur, alimenté par une chaudière implantée dans le premier bâtiment Food is Life et de tuyauteries qui permettent d’utiliser l’eau de pluie, stockée dans une citerne de 20.000 litres.

Des entreprises du secteur agro-alimentaire

Les entreprises installées dans les bâtiments d’accueil temporaire Food is Life sont, pour la majorité, actives dans le secteur agro-alimentaire :

  • Extense Nutrition : start up active dans la recherche, le développement et la commercialisation de protéines végétales, d’ingrédients bioactifs et de snacks santé protéinés.
  • Food for Tomorrow : production d’insectes comestibles (vers de farine).
  • Kako : chocolaterie artisanale certifiée Bio (BE-BIO-01 CERTISYS), avec un chocolat issu du commerce équitable. 
  • Les Boudines : production de biscuits sans gluten, sans lactose, sans protéine de lait, sans œuf, sans soja, sans maïs et sans cacahuète.
  • Mkut : découpe de matériaux via une table de découpe à jet d’eau abrasif et usinage de pièces de précision pour des industries spécifiques, notamment l’agro-alimentaire.
  • Solor : bureau d’études, spécialisé dans les sondages d’essai, forages d’essai et carottages pour la construction ainsi que pour les études géophysiques, géologiques et similaires, essais de sol, tests de percolation (les nouvelles normes depuis janvier 2018 rendent les tests de percolation obligatoires)
  • Th Prod : spécialisée dans le développement de solutions microbiennes via la fermentation de bactéries. Ces solutions écologiques sont destinées au marché de l’alimentation animale et végétale.

 

Les disponibilités immobilières du BEP

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.