Une formation en neuro-créativité organisée par le BEP

Le BEP, avec le soutien de la Wallonie, organise une formation en neuro-créativité et réinsertion professionnelle à destination des coachs actifs dans ce domaine. Cette formation se déroulera d’octobre 2016 à juin 2017 et comptera 4 modules répartis sur 18 jours. A l’issue de celle-ci, ils pourront utiliser et diffuser cette méthode innovante.

La neuro-créativité, késako?

Mieux analyser les comportements

Ce programme, animé par l’asbl NEO, a pour but de former des acteurs du milieu de la réinsertion professionnelle en qualité de «coaches» dans:
-le processus créatif et d’innovation lié au secteur social et plus particulièrement pour les personnes en recherche d’emploi,
-la compréhension des comportements humains et comment utiliser ces connaissances pour mieux communiquer et développer la motivation, le potentiel et la confiance des personnes accompagnées et renforcer le degré d’autonomie,
-la compréhension et la mise en pratique des outils créatifs et de comportementalisme,
-l’animation de groupe.

Répondre à une demande quotidienne

Les coachs en réinsertion professionnelle sont chaque jour confrontés à des demandeurs d’emploi en difficulté. Ils pourront, lors de cette formation, apprendre au travers de la neuro-créativité à mieux les comprendre, les encadrer et les orienter.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.