Home Based: une entreprise namuroise à la pointe de l'innovation

Sébastien Annys, actuellement accompagné par le BEP, a créé sa société de technologies au service de l’autonomie en 2016. Home Based propose des solutions technologiques pour augmenter la qualité de vie des personnes à mobilité réduite et leurs proches.

Soline, innovation de l’année 2016

Soline est une interface de commande vocale, visuelle et/ou tactile qui permet de demander aux équipements présents dans une habitation de s’activer, de s’éteindre ou d’adopter un comportement particulier. Ce produit est né de la rencontre entre Sébastien Annys, un militaire officier des Troupes Blindées depuis 20 ans et François Vander Linden, un ingénieur agronome qui a une solide expérience dans la programmation d’automates. En 2016, comme chaque année, Innovatech a récompensé les meilleures innovations Wallonnes et Soline en faisait partie.

Différentes étapes d’accompagnement avec le BEP

En 2013, Sébastien Annys a décidé de se lancer dans le NEC (Namur Entrepreneurship Center), un programme de 11 modules de formation à la création d’entreprise, organisé par le BEP, avec un accompagnement par un coach durant l’ensemble du parcours. Suite à ce programme, le namurois a continué à travailler avec le BEP. Sébastien et son coach ont affiné la stratégie de ‘l’entreprise tout en diversifiant la cible de base (personnes âgées et handicapées). Ensuite, un plan d’affaire ainsi qu’un plan financier ont été élaborés. Les clients d’Home Based bénéficient d’un financement de l’AVIC lors de leur achat. Le système est maintenant remboursé assez généreusement par l’autorité wallonne en cas d’handicap lourd.

Découvrez Soline en vidéo

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.