Actualités & Agenda
Le KIKK 2017 a refermé ses portes - bilan très positif

Le KIKK est un grand festival des cultures digitales et créatives, organisé à Namur par l’asbl KIKK, conjointement par des opérateurs économiques, culturels ou scientifiques (multisecteurs) tels que le BEP, EEN, l’Awex et WBI et des opérateurs du secteur numérique tels que l’Agence du Numérique et les clusters Infopôle TIC et Twist. Il s’est tenu du 3 au 5 novembre 2017.
Le KIKK Festival 2017
Le KIKK a rassemblé cette année à Namur, pour sa 7e édition, plus de 18.000 personnes qui sont venues d’une cinquantaine de pays (France, Allemagne, Québec, Pays-Bas, Tunisie, USA, Brésil et Suisse étaient les nationalités les mieux représentées mais on a pu compter également des participants de Côte d’Ivoire, Italie, République Tchèque, Suède,…) pendant 3 jours, pour assister à une quarantaine de conférences, participer à des ateliers, des expos, un KIKK Market, etc. sans oublier des ateliers pour enfants.
Le TEKK Tour Digital Wallonia
Dans la suite du KIKK, le TEKK Tour Digital Wallonia (Liège et Mons) vise à mettre en valeur le savoir-faire wallon dans le domaine du digital et à générer des projets de collaboration à l’international dans le domaine de la recherche et de l’innovation, et plus particulièrement, dans la cyber-sécurité, dans l’industrie 4.0 et dans l’Internet des Objets. 167 personnes y ont pris part.
Le BEP au KIKK
Le BEP s’est chargé de gérer et coordonner les inscriptions aux différents événements du KIKK PRO Village, TEKK TOUR , …
Le BEP a organisé des sessions de B2B pour 354 participants, 2 jours à Namur au KIKK PRO Village du KIKK, lieu de rencontres professionnelles pour favoriser le networking et les échanges, mais aussi espace de conférences, de détente, + ½ jour à Liège. Pour la vingtaine de namurois participant, le BEP a ainsi planifié 55 rendez-vous dont 24 internationaux.
Le BEP était également présent sur deux stands au KIKK Market (600 m²) : celui du BEP et celui du TRAKK, pour présenter l’accompagnement qu’il peut proposer aux entreprises et start-ups numériques et aux investisseurs étrangers. Des spécialistes du BEP ont ainsi pu rencontrer 15 entrepreneurs dont 3 namurois. Au total, 25 entreprises namuroises se sont présentées au KIKK Market.
L’internationalisation, pour quoi faire ? S’internationaliser, mais comment ?
Le BEP vous apporte des réponses.