La Brasserie des Fagnes veut augmenter l'exportation

Ce 24 avril a eu lieu l’inauguration des nouveaux bâtiments de la Brasserie des Fagnes. Ils comprennent entre autre une Business Room qui servira de salle de conférence. Cette inauguration était aussi l’occasion d’annoncer quelques nouveautés.

Des agrandissements pour le tourisme d’affaires

Suite à la construction de l’autoroute E420, Couvin sera à deux heures de Paris et une heure de Bruxelles, ce qui est un atout pour exploiter le tourisme d’affaires. La Brasserie située à Frasnes a été agrandie: une annexe offre désormais un bel espace dédié aux enfants pour les visiteurs individuels tandis que deux salles de séminaire permettront d’accueillir des petites réunions d’une vingtaine de personnes ou des conférences de 120 collaborateurs. Ces locaux sont entièrement équipés en technologies modernes inspirées des salles de réunion du BEP.

Un nouveau nom pour faciliter l’exportation

A l’avenir, la Super des Fagnes ne s’appellera plus que « Fagnes » suite à une volonté de faciliter les exportations dans les pays lointains comme la Chine ou la Russie où l’alphabet est différent. La Brasserie couvinoise s’est lancée sur des marchés extérieurs au-delà des habituels pays limitrophes. Ils produisent environ 7000 hectolitres actuellement, le but est de passer à 15 000 hectolitres en 5 ans. Le goût de la bière sera aussi adapté en fonction du pays, elle sera entre autre moins épicée en Russie. Afin de développer son activité, la Brasserie avait fait appel au BEP dans le but de monter un dossier pour une prime à l’investissement. Toujours en recherche de nouveauté, les producteurs de la Super des Fagnes sont sur la bonne voie pour devenir l’une des grandes brasseries de Belgique.

 

Visitez le site de la Brasserie des Fagnes

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.