La Silver économie à Namur... ça Bouge !

Deuxième colloque sur la Silver économie

Le BEP a organisé son deuxième colloque sur la Silver économie le 11 octobre au Cercle de Wallonie. 80 participants sont venus écouter Ralph Hababou, expert en relation client, Emmanuel Briard, CEO d’Hungryminds, et Anne Vanderdonckt, rédactrice en chef de Plus Magazine.

Chacun des orateurs a partagé son expertise au sujet des seniors :

  • tendances de leurs comportements ;
  • leurs intérêts ;
  • la relation à entretenir avec eux,
  • la manière de leur communiquer des messages.

Au programme : de nombreux conseils et avis à mettre en place directement dans leurs divers projets.

Ce colloque était également l’occasion pour les participants d’interagir, de rencontrer et d’échanger au sujet de leurs projets/entreprises. Un sondage réalisé en live en fin de matinée a quant à lui permis de fournir une nouvelle base de sujets à explorer lors des futures activités de 2020.

Le BEP et la Silver économie

Pour rappel, depuis 2016, le BEP se positionne comme un acteur majeur dans la filière de la Silver économie. Outre les nombreuses activités organisées pour sensibiliser et stimuler le tissu économique à cette thématique, le BEP est à la manœuvre pour la réalisation d’un parc d’activité économique axé sur la Silver économie qui verra le jour à l’horizon 2023 à Bouge. Les différents accords ministériels ont été obtenus, le train de la Silver économie est bel et bien en marche à Namur !

 

Parc d’activité économique à Bouge, dédié à la santé : Care-Ys

Feu vert ministériel pour Care-Ys

En savoir plus

Le BEP est l’interlocuteur principal pour le développement économique de cette filière à Namur.  Si le sujet vous intéresse, Coralie Paradis (cpa@bep.be) se fera un plaisir de répondre à vos questions.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.