KIKK 2019 : près de 170 participants pour le KIKK PRO

Le KIKK est un grand festival des cultures digitales et créatives, organisé à Namur par l’asbl KIKK, conjointement par des opérateurs économiques, culturels ou scientifiques (multisecteurs) tels que le BEP, EEN, l’Awex et WBI et des opérateurs du secteur numérique tels que l’Agence du Numérique et les clusters Infopôle TIC et Twist.  Il s’est tenu du 31 octobre au 3 novembre 2019.

Le KIKK Festival 2019

Le KIKK a rassemblé cette année à Namur, pour sa 9e édition, 30.000 personnes qui sont venues d’une cinquantaine de pays (France, Allemagne, Québec, Pays-Bas, USA, Brésil et Suisse étaient les nationalités les mieux représentées mais on a pu compter également des participants de Côte d’Ivoire, Italie, République Tchèque, Suède,…) pendant 4 jours, pour assister à une quarantaine de conférences, participer à des ateliers, des expos, un KIKK Market, etc. sans oublier des ateliers pour enfants.  

www.kikk.be

Le KIKK en images

Regardez quelques photos du KIKK en cliquant ici.

Le Business discovery day

Le 30 octobre, en préambule du KIKK, le BEP organisait le BUSINESS DISCOVERY DAY.  

L’objectif des visites thématiques était de faire découvrir aux entreprises namuroises et étrangères tout le potentiel créatif des acteurs du territoire, les plonger dans l’univers inspirant d’un festival comme le KIKK et leur permettre de réseauter et d’envisager des partenariats.

PARI réussi !

C’est donc près d’une soixante d’entrepreneurs issus des 4 coins du monde qui se sont laissés embarquer dans les univers créatifs des entreprises namuroises visitées telles que Socabelec, Stûv, Dogstudio, Superbe Interactiv.  Les visites des chantiers du Pavillon numérique à la Citadelle de Namur et du futur TRAKK ont également mis en lumière les projets innovants de demain à Namur.

S’en est suivi en tout début de soirée au Château de Namur, une conférence inspirante ayant  pour thème  « Gamification & Identité sonore » qui s’est terminée par un dîner networking international organisé dans le cadre du 20e anniversaire du jumelage entre les villes de Namur (BE) et Québec (QC). Une centaine de personnes issues de la Francophonie étaient présentes.

Les rencontres professionnelles

Toujours un rendez-vous gagnant pour les entreprises !

Depuis 2016, le BEP collabore à l’espace PRO du KIKK Festival en organisant les rencontres d’affaires internationales entre les participants disposant d’un PASS PRO ou FULL au festival.

Cette année, le succès ne s’est pas démenti durant les 2 jours consacrés aux rencontres professionnelles. Près de 170 participants ont pu réseauter au sein d’un espace pro plus spacieux mais toujours aussi convivial pour accueillir les nombreux PRO-KIKKERS issus de France, Allemagne, USA, Canada, Pays-Bas, etc.  (Lien vers le B2Match).  Une vingtaine d’entreprises namuroises étaient présentes et ont bénéficié de ces échanges internationaux et des conférences très pointues organisées par le KIKK Festival.

L’internationalisation, pour quoi faire ?  S’internationaliser, mais comment ?

Le BEP vous apporte des réponses.

Contactez Sophie Schmitz au 081/71.71.41 ou ssc@bep.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.