- Accueil
- Actualités
- Le projet COMBEE, finaliste du concours Innovation Digital Awards (IDA)
Le projet COMBEE, finaliste du concours Innovation Digital Awards (IDA)
Clément Janssens et Maximiliano Leocata, avec leur projet COMBEE, font partie des 3 finalistes, catégorie « étudiants-entrepreneurs », du concours Innovation Digital Awards lancé par Sudpresse. Ils ont besoin de vos votes pour franchir en numéro 1 la ligne d’arrivée ! 1 vote par jour jusqu’au 19/11/2019 et vous augmentez leurs chances.
COMBEE, c’est quoi ?
Combee est un projet de double plateforme pour faciliter la vie, et des coiffés et des coiffeurs. D’une part, « Combee » vous permet de réserver rapidement et à tout moment votre prochain rendez-vous chez le coiffeur. D’autre part, « Combee pro » offre aux professionnels de la coiffure un outil de gestion des rendez-vous clients, de l’organisation de travail des employés… Bref, le coiffeur n’a plus d’yeux que pour vous !
COMBEE, c’est qui ?
Combee est un projet LinKubé depuis décembre 2018, porté par 2 étudiants de l’Henallux : Clément Janssens et Maximiliano Leocata. Ces 2 gaillards mettent un point d’honneur à avoir de beaux cheveux, mais ont surtout des compétences complémentaires pour mener à bien leur business : Clément s’occupe des matières informatiques, de la programmation,… tandis que Maximiliano gère le marketing. L’équipe est solide et complémentaire !
LE CONCOURS IDA EN DÉTAILS
L’Innovation Digital Awards est un concours qui récompense les projets e-business ou e-commerce d’étudiants-entrepreneurs et de start-up.
Organisé par Sudpresse depuis 4 ans déjà, le concours s’appelait initialement « e-start and go ». Refresh sur le nom cette année pour accentuer le côté « innovation » et « digital ».
L’objectif de ce concours est de promouvoir les e-projets de jeunes entrepreneurs et de les confronter au terrain : jury ET public.
L’Innovation Digital Awards décerne un prix dans 2 catégories :
- La catégorie étudiants-entrepreneurs ;
- La catégorie start-up.
Le projet vainqueur se verra remettre les prix suivants :
- 50.000€ de publicité à utiliser dans tous les supports du groupe Sudpresse print et web
- 2 articles rédactionnels dans toutes les éditions du groupe Sudpresse
- 1 coaching IT de NSI
- L’Award IDA 2019.
ET NOS LINKUBÉS DANS TOUT çA ?
Sudpresse a reçu près d’une trentaine de candidatures pour les 2 catégories. 3 projets LinKubés étaient candidats : Combee, BXP Associates (pour la partie Ephemere) et SweatTime.
Un jury de professionnels a sélectionné 3 finalistes pour la catégorie « étudiants-entrepreneurs », dont 1 LinKubé, le projet Combee, et 4 pour la catégorie « start up ».
Un second tour se tiendra le 20/11 pour déterminer les gagnants des 2 catégories.
Mais, le jury ne fera pas tout… Les votes du public pèseront pour beaucoup dans la balance. 1 vote par jour est possible jusqu’au 19/11.
RÉSULTATS
Les résultats des votes seront connus le 26 novembre au Cercle de Wallonie de Namur.
Envie de voir des jeunes étudiants Namurois sur le podium le 26/11 ? à vous de jouer, à vos claviers !
Je vote pour combee tout de suite et tous les jours jusqu’au 19 novembre