Les conseils de Jean-Jacques Cloquet aux jeunes entrepreneurs - Student Project WeekPortrait de Jean-Jacques Cloquet

Jean-Jacques Cloquet est parrain de Linkube, l’incubateur étudiant namurois. Il était présent le 29 septembre dernier pour transmettre ses conseils aux jeunes. Organisée dans le cadre de la « Student Project Week », cette conférence a rassemblé 45 personnes (sagement masquées – mesures COVID obligent !) dans l’arène du TRAKK et près de 90 internautes (via Zoom ou Facebook Live).

Un invité tout désigné

La « Student Projects Week » est une collaboration entre incubateurs Bruxellois et Wallons : il s’agit d’une semaine de sensibilisation à l’entrepreneuriat-étudiant avec des workshops, des informations de qualité, des tables rondes. LinKube a fait le choix d’organiser une conférence inspirante sur le thème de « L’Humain au cœur du Business », avec un orateur tout désigné : De l’aéroport de Charleroi à Pairi Daiza, Jean-Jacques Cloquet est un manager confirmé qui a su conserver et même instauré l’aspect humain au sein des entreprises qu’il a dirigées. Élu de surcroît « manager de l’année 2018 », Jean-Jacques Cloquet était LA personne à inviter pour partager cette humanité, ses « bons plans », ses anecdotes… à un public de jeunes entrepreneurs en devenir, mais pas que !

LES CONSEILS DE JEAN-JACQUES

Fort de ses expériences, souvent joyeuses et parfois douloureuses, Jean-Jacques Cloquet a humblement transmis quelques conseils aux jeunes : osez !, entourez-vous de personnes compétentes, considérez les gens quel que soit leur statut ou leur grade, considérez vos collègues et votre personnel car il vous le rendra ! En bon parrain de LinKube, il a également encouragé les jeunes à profiter d’une structure comme l’incubateur namurois pour développer leurs projets. Il conclut par ces mots : « Le risque zéro n’existe pas, mais être encadré peut booster à franchir le pas. »

Découvrez Linkube

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.