LinKube : 9 mois de plus pour l'accompagnement des étudiants-entrepreneurs

LinKube, l’incubateur étudiant namurois, est prolongé au moins jusque fin juin 2018. Un bel encouragement pour l’entrepreneuriat étudiant en Province de Namur.

Accompagnement des jeunes jusque juin 2018

Début 2018, le Gouvernement wallon a validé la prolongation de reconnaissance et l’octroi d’une subvention pour les incubateurs étudiants-entrepreneurs. Ceux-ci sont chapeautés par l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation. L’accompagnement des jeunes Namurois continuera donc jusque juin 2018

Pour gérer LinKube, le BEP est associé avec des partenaires parmi lesquels le Pôle Académique de Namur, les Universités et Hautes Ecoles du Namurois, mais aussi le Namur Entrepreneurship Center et Namur Invest.

Objectif : Une création d’entreprise dans les deux ans d’accompagnement.

24 projets dont 9 en phase d’expansion

A la fin de sa deuxième année pilote, en 2017, LinKube comptait 24 projets en portefeuille. Parmi ces projets :

  • 3 ont un numéro d’entreprise ;
  • 5 facturent via la Smart asbl ;
  • 1 projet est entré en Test Lab auprès de notre partenaire Azimut.

Soit un total de 9 projets en pleine phase d’expansion.

Tous ces chiffres valident la proposition de valeur de LinKube : les étudiants répondent favorablement à l’offre du dispositif namurois et les services qui leur sont proposés semblent être efficaces vu la conversion « de l’idée au projet et au concret de celui-ci ».

Un avis attendu pour le mois de juin

Le cabinet du Ministre en charge continue d’évaluer les dispositifs étudiants-entrepreneurs et remettra un avis pour le 30 juin au plus tard. Le travail continue dès lors et LinKube mettra tout en œuvre pour continuer à encourager l’entrepreneuriat auprès des jeunes Namurois de la province, les entrepreneurs de demain.

www.linkube.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.