Mind and Market Namur : le bilan de l'édition 2018

La deuxième édition du Mind&Market Namur a eu lieu ce 29 novembre 2018. Au programme : 280 participants, 50 porteurs de projet et entreprises, 23 partenaires, 6 lauréats, des rencontres, des projets innovants, des pitchs et Jean-Michel Saive en cerise sur le gâteau. Bilan. de cette journée dédiée à l’entrepreneuriat.

Mind&Market Namur : un programme innovant, un lieu charmant

Mind & Market Namur – co-organisé par le BEP, le TRAKK et LinKube – a pour vocation de soutenir des projets entrepreneuriaux innovants, issus de l’ensemble du tissu économique et académique wallon.  L’innovation s’entend ici au sens large (innovation de produits, procédés et services) et dans tous les secteurs d’activité (santé, TIC, ingénierie, chimie, agro-alimentaire, marketing, management, développement durable, etc.). 

Voici les temps forts de cette deuxième édition, organisée à la Ferme de Mehaignoul. 

UNE PITCH PARTY : une minute pour présenter son projet

La « pitch party » était la nouveauté de cette deuxième édition : une minute, pas une seconde de plus, c’est le temps qui était donné aux 36 participants pour présenter leur projet et susciter l’intérêt du public. Il revenait ensuite au public de voter, via une application GSM, et de désigner les 18 candidats pouvant accéder aux sessions de pitch « classique » qui suivaient. Véritable challenge et prouesse technique tant pour les participants que les organisateurs, le défi a été relevé par par tous !

LE MARKET 

En parallèle des sessions de pitch, ce sont près de 50 projets innovants qui étaient présents sur le market. Autour de tables mange-debout, les entrepreneurs présentaient – voire faisaient tester – leur produit/service à un public composé d’accompagnateurs à la création d’entreprise, de banquiers, d’investisseurs, d’autres entrepreneurs, etc.

La conférence inspirante de jean-michel saive

Le sport et l’entrepreneuriat ne sont pas si éloignés que ça. Prendre plaisir à ce qu’on fait, bien s’entourer, travailler, avoir le fighting spirit etc. sont autant de conseils distillés par notre pongiste préféré pour arriver au top et performer dans la durée.

 

Les chiffres de CETTE deuxIÈME ÉDITION

Mind&Market Namur 2018 c’est:

  • 280 participants
  • 48 porteurs de projets & entreprises innovantes
  • 23 partenaires 
  • 6 lauréats :
    • Szandra Gonzalez – Little Green Box – Pack Business Development (prix remis par Velocitas)
    • Ambroise Gram et Johnny Beernaerts – Soloth Games – Pack Financement (prix remis par HelloCrowd et Next-Steps)
    • Benoît Guru – Read&Rate – Pack Jural Boost (prix remis par Lexing)
    • Salvatore Arrigo – Pasha Parking – Pack Prototypage (prix remis par Make it)
    • Émilie Lavend’homme – Pick it up! – Pack Identité Visuelle (prix remis par Kingsize)
    • Matthieu Van Cottom – Bake Free – Pack Exploration Marché (prix remis par le TRAKK)

 

Regardez les photos de l’évènement

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.