Rombouts s'installe à Mecalys

Une marque qu’on ne présente plus

Rombouts est une entreprise familiale fondée en 1896, bien connue du secteur du café et du thé, active dans la fabrication, la distribution, l’importation et l’exportation et la torréfaction de cafés.  Elle compte aujourd’hui 580 collaborateurs – 180 en Belgique – et enregistre un chiffre d’affaires annuel de 155 millions d’euros.  40% des volumes importés proviennent de coopératives qui portent le label Fairtrade.  17% des volumes portent déjà le label bio.

Rombouts à Mecalys®

En 2018, en fin de bail dans la région liégeoise, Rombouts décide de s’implanter durablement en Wallonie et de développer un nouveau centre logistique pour ses clients de l’HoReCa, comprenant un entrepôt, des bureaux, un showroom professionnel, une salle d’exposition et de formation.  Son choix se porte sur une superficie de +/- 30 ares à Mecalys (Andenne-Fernelmont), un des 36 parcs d’activité économique, gérés par le BEP.  9 personnes travailleront sur place. Le chantier de construction a bien débuté en 2020. Les infrastructures seront fin prêtes au premier trimestre 2021 pour accueillir les professionnels de l’HoReCa afin de les aider à relancer leurs activités perturbées actuellement.

Equitable et bio

Rombouts accorde une très grande attention à la fois au respect du produit, de la nature et des gens qui cultivent le café. 

Le label Bio garantit que le café a été cultivé selon des normes strictes, sans OGM.  Les agriculteurs ne peuvent employer que de l’engrais naturel et l’utilisation de pesticides synthétiques est strictement interdite.

Le label Fairtrade vise à améliorer les conditions de vie des petits agriculteurs.  Une partie de ces cafés provient de coopératives avec lesquelles Rombouts a développé une collaboration directe afin d’optimiser la quantité et la qualité du café.

« Bio Expresso » est leur dernier-né, un café en grains en emballage de 1Kg, certifié Bio et Faitrade.

L’accompagnement du BEP

Comme tout investisseur choisissant le territoire namurois, Rombouts a bénéficié du service personnalisé du BEP depuis le choix du parc où développer son activité, jusqu’aux contacts avec les gestionnaires d’impétrants pour faciliter les démarches administratives.

Vous cherchez vous aussi à vous implanter en Province de Namur?  Le BEP est à votre disposition pour analyser votre demande et vous trouver la solution pour votre projet.

Consultez notre Guide de l’Investisseur en cliquant ici

Pour en savoir plus

Consultez le site de Rombouts 

Mecalys, un des 36 parcs d’activité économique du BEP

Où s’implanter ?  Parcs d’activité économique, incubateurs, halls-relais, bureaux, espaces, FabLabs, LivingLab, etc.

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.