Schmitz Digital Printing : une entreprise convaincue que la créativité fait la différence

Fondée en 1988 par Bruno Schmitz et son épouse Véronique, Schmitz Digital Printing est une entreprise namuroise d’impression digitale, de graphisme et de lettrage. L’entreprise a connu une belle croissance et est devenue un acteur de référence dans son secteur en Belgique.  Elle emploie une vingtaine de personnes. Convaincus que la créativité est un élément nécessaire à la croissance et  la différenciation des PME, l’entreprise a toujours misé sur celle-ci et en a fait une de ses forces. En 2016, le BEP a proposé à l’entreprise d’aller un pas plus loin dans cette démarche en l’accompagnant dans la mise en place d’une forme d’organisation qui stimule l’innovation.

Les services du BEP

 Le BEP soutient les entreprises dans l’innovation managériale. Pour cela, les conseillers d’entreprises travaillent pas à pas avec le management et les employés pour co-construire graduellement un modèle organisationnel répondant structurellement à l’ADN de l’entreprise, de son activité et de son environnement.  L’humain et l’intelligence collective sont au cœur du processus. Bruno et Véronique Schmitz ont décidé de s’engager dans l’évolution de leurs pratiques managériales et dans la transformation de l’organisation de leur entreprise en mobilisant l’ensemble de leurs collaborateurs.

L’innovation managériale : toute l’entreprise se lance dans l’aventure.

L’accompagnement du BEP est personnalisé en fonction de l’entreprise. Dans le cas de Schmitz Digital Printing, les conseillers du BEP ont réalisé un accompagnement régulier du management, ponctué par des ateliers de co-création avec l’ensemble du personnel ou en groupe restreint.

Lors du dernier semestre 2016, l’entreprise a réalisé les premières étapes de la construction de son modèle organisationnel en travaillant sur la vision managériale, les valeurs et le type d’organisation souhaitée notamment à l’occasion d’un atelier « world café » dont vous pourrez découvrir quelques images dans la vidéo ci-dessous.

En 2017, l’entreprise mettra tout en œuvre pour poursuivre la libéralisation du potentiel de chaque collaborateur et la construction de son système organisationnel.

Le résultat en images  

 

La créativité au service du développement commercial

En parallèle de l’innovation managériale, le BEP a appuyé Schmitz Digital Printing dans le cadre de son développement commercial. Un des enjeux pour l’entreprise est de se démarquer en mettant en avant et en situation ses produits. Une belle opportunité pour mettre en pratique la créativité … Nous ne vous dévoilons pas tout ici mais vous aurez peut-être l’occasion de pousser la porte de Schmitz Digital Printing au 1er semestre 2017 et de découvrir le résultat de la séance de brainstorming orchestrée par le BEP.

 

En savoir plus sur l’accompagnement en innovation managériale 

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.