NEC Step: les investisseurs à la rencontre des jeunes entrepreneurs

Jeudi soir avait lieu la soirée NEC Step au Business&Learning Center de Namur. 50 jeunes porteurs de projet s’y sont confronté à des investisseurs potentiels.

LA CLÔTURE D’UN PARCOURS DE workshops

Le soirée NEC Step a marqué la fin d’un parcours d’ateliers collectifs pour les jeunes entrepreneurs venus y présenter leurs projets. Le BEP organise pour eux deux modules :

  • Le Student Challenge, challenge entrepreneurial, destiné à booster l’esprit d’entreprendre et la créativité des étudiants de l’ensemble des Hautes Ecoles et Universités de la Province de Namur.
  • Le NEC (Namur Entrepreneurship Center), un programme de 11 workshops liés à la création d’entreprise avec accompagnement par un coach durant l’ensemble du parcours.  Le NEC est cofinancé par la Wallonie, le FEDER et le BEP.

Par ailleurs, les étudiants de Linkube, incubateur ouvert aux étudiants namurois pour leur permettre de créer leur entreprise en parallèle de leurs études, ont pu participer à ces différents modules. Objectif : avancer dans leur projet, le rendre réaliste pour pouvoir le mettre en œuvre.

DES INVESTISSEURS À LA RECHERCHE D’INNOVATION

Ce 11 mai, 150 personnes ont pu se rencontrer, échanger et amorcer des partenariats. Parmi les projets présentés, les investisseurs présents ont découvert un miroir connecté, des chalets modulables, de la réalité virtuelle pour les musées ou les entreprises, un tapis en cellulose contenant des graines mais aussi une armoire pédagogique. Pour ces entrepreneurs en herbe, le temps n’est plus à la recherche d’idées, mais bien à leur concrétisation. La soirée NEC Step leur a permis de rencontrer des contacts prometteurs pour l’avenir.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.