SUCCESS STORY - Culinoa : changer l'image de la restauration collective

Spécialisée dans la gestion de cuisines de collectivités pour les maisons de repos et de soins, AB Restauration vient de changer de nom et devient Culinoa. Le résultat d’une réflexion menée notamment avec le BEP.

La passion du goût au service des collectivités

Depuis 2001, AB Restauration travaille avec une centaine d’institutions de soins partout en Belgique. La société gembloutoise aide à gérer les services de restauration, tout en leur permettant de rester autonome. La vocation d’AB Restauration n’est pas de cuisiner des plats, mais plutôt de seconder afin de mettre au point un plan de menus, de qualité  et de goûts, adapté à la collectivité.

Un accompagnement du BEP sur la proposition de valeur

Alain Bever, directeur de Culinoa, a souhaité revoir son approche de « l’art du bien manger » . Et pour ce challenge, il propose une nouvelle gamme de services. Aussi, il s’est tourné vers le BEP afin de faire évoluer la communication de son entreprise.

Suite à première analyse de la société via le Business Model Canvas, il a semblé nécessaire de réviser le contenu du site internet et de donner plus de cohérence aux différents supports de communication.

Ce travail a également été l’occasion de redéfinir la proposition de valeur d’AB Restauration/Culinoa : la passion du goût, la maîtrise de la gestion, le partage du savoir-faire, la transparence et le respect de la sécurité alimentaire.

AB Restauration devient Culinoa

Le BEP a accompagné Culinoa pour l’amélioration de sa stratégie web. Une première grosse étape a été franchie ce 21 septembre, avec l’officialisation du changement de nom et la mise en ligne d’un nouveau site internet.

www.culinoa.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.