Success story - Ecotoiture développe ses activités avec le BEP

Ecotoiture, entreprise familiale de bardage, charpente, couverture, zinguerie, est accompagnée par le BEP dans le cadre du projet BatiC2, qui vise à promouvoir l’utilisation par les entreprises de la construction de matériaux biosourcés en circuits courts.

Développer ses outils de communication et une nouvelle activité

Ecotoiture est lauréate de l’appel à projet Prix à l’innovation du projet BatiC2 dont l’objectif est de soutenir et accompagner les entreprises du secteur de la construction à concevoir et appliquer des solutions innovantes (produits, techniques, mises en œuvre). Son dirigeant a dès lors pu bénéficier d’un accompagnement du BEP, partenaire de BatiC2, pour développer ses outils de communication et développer une nouvelle activité, la construction d’une tiny house en bois local, isolée de manière écologique.

Implantation dans le parc d’activité de Mornimont

Par ailleurs, le patron d’Ecotoiture a exprimé son souhait de s’implanter sur le parc d’activité économique de Mornimont dans le but de développer son activité et d’explorer son potentiel d’exportation dans le Nord de la France. Dans ce cadre, le BEP l’a accompagné pour construire un plan financier qui démontre la rentabilité de l’activité et pour le mettre en contact avec des partenaires financiers. L’intervention d’un organisme bancaire et l’introduction d’un dossier de prime à l’investissement ont été réalisés par le BEP.

Plus d’infos

www.batic2.eu

www.ecotoiture.be

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.